Leur chien laissé sans boire en pleine chaleur à l’aéroport : la propriétaire réagit à l’émission Zone Interdite sur notre antenne

L’émission a été diffusée ce mercredi 22 juillet à 21:05 sur M6 et elle a choqué pas mal de français. Ophélie Meunier proposait un nouvel inédit de l’été du magazine “Zone Interdite” qui faisait découvrir des Français qui ont décidé de tout plaquer pour changer de vie.

Quand Yannick, commercial, et Christelle, aide-soignante, sont partis fêter leur anniversaire de mariage sur l’île de la Réunion, ils n’imaginaient pas que leur coup de foudre pour l’endroit serait tel qu’un an plus tard, ils reviendraient s’y installer avec leurs cinq enfants et leur chien ! Ils ont vendu leur maison en Touraine, quitté leur travail avec un objectif : ouvrir un hôtel dans leur nouveau paradis. Mais la réalité sera-t-elle à la hauteur de leurs rêves ?

Pas vraiment, car lorsqu’ils sont arrivés : ils ont piqué une sacrée gueulante à l’aéroport en voyant leur chien laissé sous 35° sans la moindre goutte d’eau.

La séquence fait tristement le buzz sur les réseaux sociaux, pas très flatteur pour la Réunion.  Le personnel était en pause déjeuner et a laissé le chien, en plein mois de décembre, sous 35 degrés, dans sa cage, pendant plusieurs heures.  L’animal a été retrouvé agonisant par ses propriétaires, et doit son salut a un vétérinaire arrivé en renfort a la dernière minute.

Voir la séquence vidéo ici (notez que même le site people VOICI parle de cette triste affaire) : 

https://www.voici.fr/tele/video-zone-interdite-une-sequence-mettant-en-scene-un-chien-choque-les-telespectateurs-684827

Le père de famille fait alors un esclandre à l’aéroport de Gillot.

La propriétaire du chien réagit à l’émission Zone Interdite sur Free Dom (PODCAST)

Ce matin, sur notre antenne, Christelle a tenu à revenir sur ce reportage et répondre aux internautes, qui les accusent de négligence animale. “Nous n’étions pas dans le même avion que notre chien et nous n’avons pas pu le récupérer avant d’aller manger. C’est normal d’être en colère… Notre chien se trouvait vraiment en piteux état mais rassurez-vous, il est aujourd’hui en pleine forme”, explique-t-elle sur radio Free Dom. Cette dernière précise que les 100 000 euros avec lesquels ils sont venus à La Réunion constituaient un apport et non le montant total de leur investissement. Retrouvez son intervention complète : 

L’émission Zone Interdite est à voir sur la plateforme “6play”.

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

43
Poster un Commentaire

avatar
13 Comment threads
30 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
20 Comment authors
TheseestephanieLoboJeanweb Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Jo de la Rivière
Invité
Jo de la Rivière

Encore un exemple , si il en fallait encore plus, du jemenfoutisme ambiant et récurrent….. J’espère que depuis cette famille a porté plainte pour maltraitance animale …… une gueulante ne suffit pas pour faire bouger le c.. à ces personnels qui ne voient que ce qui tombe à la fin du mois en se foutant bien de la fonction qui leur incombe ….. On (est un con) est fier de dire ici “je travaille à Gillot…” La classe !……Encore faudrait-il faire son boulot et le faire bien…. Vraiment c’est du grand n’importe quoi…. Hélas , ce genre de comportement inadmissible… Lire la suite »

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Je croyais que les chiens sont endormis dans les avions avec des somnifères pour qu’ils n’aboient pas pendant les vols ! Le personnel est-il payé pour donner à boire aux animaux ???

Ti bouldog
Invité
Ti bouldog

Les chiens qui voyagent c’est connu qui ne boivent pas de l’eau ni à manger pendant 9 à 10 h de voyage et en plus avec la peur les chiens fait pipi caca sur place dans leurs petites cages de prison en zone de turbulence

Média Free
Invité
Média Free

Zone interdite et M6 ont fait un bon travail , en temps normal c’est le travail des médias local

Samwinsa
Invité
Samwinsa

On dit ” des médias locaux”

Nathalie
Invité
Nathalie

Beaucoup de compagnies refusent cette race de chients, c’est bien pourquoi il a voyagé avec une autre compagnie, les boudogues voyagent très très mal, il y a déjà eu plusieurs décès ses derniers mois

Mirage
Invité
Mirage

Les chiens voyagent en soute. Ça leur aurait arraché un bras de donner une gamelle d’eau à cette pauvre bête ?

web
Invité
web

les gens peuvent effectivement endormir leur chien pour le transport, c’est au maitre de donner le cachet avant le vol

stephanie
Invité
stephanie

le cachet fait effet jusqu’à 10h à peu près après juste avoir une conscience professionnelle aurait évité tous ces problèmes

Samwinsa
Invité
Samwinsa

Fo di à zot artourne en métropole. Ici la pa bon po zot.

L'eau coco
Invité
L'eau coco

Si le propriétaire du chien y paye pour faire voyage son chien , et l’aéroport de la Réunion y prend pas soin , donc le covid 19 et encore + pire

Apatride
Invité
Apatride

C’est quoi ce commentaire pourri et raciste ???

web
Invité
web

le commentaire d’une personne jalouse qui ne se donne pas les moyens de bouger son qi sur son île pour faire mieux que les métros qui viennent investir et offrir du travailles….ça critique mais ça ne fait rien

Samwinsa
Invité
Samwinsa

Dans le domaine ke ou ve mi démonte aou…ou pari?

stephanie
Invité
stephanie

out commentaire lé bête ôté créole ou zoreil si mon chien lé pas bien traité mi gueule aussi un chien c’est un être vivant li la soif comme ou et moin

BSHK
Invité
BSHK

Le sketch des “EMPLOYES MUNICIPAUX” qui laissent crever un géranium au nom de l’applicatiion de la Convention Collective des Employés Municipaux trouve ici tout son écho : la réalité dépasse la fiction

Dalmacien
Invité
Dalmacien

Y’en a qui fait de la fiction une réalité

Samwinsa
Invité
Samwinsa

Regarde la vidéo : lé tipik le zoreil i sorte terba i vien di aou comment i fo fé. Mi espère po lu son l’hôtel lé pa au Port parske bann na va occupe à lu.

Apatride
Invité
Apatride

Des menaces maintenant ?
Vous êtes vraiment pathétique et non représentatif de la Réunion.

franqui
Invité
franqui

ignoble. Toutes ces interventions racistes sur les médias de la Réunion sont souvent exprimées en créole. C’est bizarre et provient d’une infime minorité qui ne représente pas l’île et ses habitants. Bienvenue à cette famille et bonne chance.

Samwinsa
Invité
Samwinsa

Alala. Kwé mi dizé ? Lu koné mieux ke mwin kosa lé représentatif La Rényon, alors ke lu vien arrivé. Donneur de leçons…encore un.

franqui
Invité
franqui

désolé, nous sommes nombreux à ne pas parler le créole donc nous ne vous comprenons pas. Alors continuez à cracher votre venin puisque vous , vous comprenez le français (votre langue)

Samwinsa
Invité
Samwinsa

Mange ma payé!

franqui
Invité
franqui

@ samwinsa : désolé je ne peux pas m’exprimer en créole mais vivement que vous obteniez l”indépendance (dans quelques siècles)et vous pourrez enfin mettre en oeuvre toutes vos idées pour améliorer le sort de cette île.

web
Invité
web

ça critique quand on ne peut pas en faire autant..la jalousie te ronge!

Samwinsa
Invité
Samwinsa

Na un ti place po mwin kwé?

Jean
Invité
Jean

Comment le modérateur peut il laisser s’afficher une menace sur son blog ?

Samwinsa
Invité
Samwinsa

Menace??? La tête i blok kosa?

Rhuméo
Invité
Rhuméo

Mon arrière arrière grand grand-père et grand mère ont peut-être voyager dans ces conditions de transport, tout ça pour ouvrir un hôtel.
C’est quand même pas normal cette histoire d’aéroport. Coffrez moi ce chien, qui déjeune à l’heure du repas. Place pour un chien de race supérieure qui voyage en faisant beaucoup de bruit. Bien arrivé à l’île des chiens et des chiottes

Gilberte
Invité
Gilberte

En octobre dernier, revenant de Métropole pour une installation définitive dans mon pays, nous avons dû faire un long périple pour notre chienne Djena âgée de 11ans. Grâce à notre compagnie aérienne qui nous a conseillé au mieux et que nous remercions, après avoir fait les frais d’une compagnie qui a dû être liquidé, nous avons pu ENFIN rentrer. Avec notre grande chienne on a dû faire : : Lyon/Bordeaux/Paris/Reunion. Tout s’est bien passé aux différentes escales , on pouvait sortir Djena et même à Paris où les forces militaires étaient très présente et d’une grande amabilité . Arrivé à… Lire la suite »

Debure
Invité
Debure

Bonjour,
Merci pour votre témoignage cela montre que nous ne sommes pas les seuls ,le vétérinaire nous a expliqué que un mois avant nous un chien était mort et pourtant il n’était pas brachycephale.
C’est une honte

Raoult
Invité
Raoult

Zot i veu nvestir dan un hotel, c pas judicieux . ,c pas ca ki mank…sinon The way of life of zoreil…i kolonial island

Apatride
Invité
Apatride

Merci pour vos conseils, la prochaine fois nous ne manquerons pas de faire appel à vous pour savoir ce que l’on doit faire ou pas.

web
Invité
web

jaloux! tu ne peux pas enfaire autant alors ça critique hihihih

S P A
Invité
S P A

Là , il y a de la part du personnel une maltraitance à animal il est vrai que la pause casse croute est une religion ne pas déranger SVP ……bien venue sous les tropiques

Apatride
Invité
Apatride

Chaque personne a droit à son temps de pause, je ne remets pas cela en cause, a la Réunion où ailleurs.
C’est juste que nous avons attendu l’arrivée du vol de notre chien à 11h00 ( nous arrivés à 6h00) et que le temps de faire le dédouanement ( des fois que le chien serait rempli de canabis), on nous l’a stocké comme un vulgaire colis sous un hangar par 50°, et non pas 35° comme cela a été dit dans le reportage.

Rhuméo
Invité
Rhuméo

Farenheit ou Celsius .données de météo France que vous dites.
Le hangar à 50 degré Celsius, ce n’est plus une chaleur , mais un fait chaud.
Pauvre gens qui débarquent, trois fois

Mira
Invité
Mira

Franchement pauvre toutou il va garder un mauvais souvenir de l’avion. Savez-vous que bientôt le parlement vont voter pour le permis d’adopter des animaux C’est bon la vie du coup, surtout pour les animaux hé oui les choses sont en train de changer.

Mirage
Invité
Mirage

Il faut virer ces incompétents de l’aéroport. Qu’ils aillent gratter au chômdu s’ils ne sont même pas capables de faire leur travail correctement. En tous cas, je n’aurais jamais laissé tomber l’affaire. Même comme agent de sécurité ils n’auront pas retrouvé du travail.

Ils n’ont pensé qu’à leur ventre. Pour ça, ici, ils connaissent l’heure. A 11 heures, ils sont déjà devant le camion-bar. Heureusement que la bête s’en est sortie.

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Faut bien nourrir l’obésité !

Lobo
Invité
Lobo

les proprio sont sans coeur
faire subit ce voyage au chien … autant la laisser labas bong sang
ou la faire euthanasiée

Thesee
Invité
Thesee

Et oui, bienvenue à la Réunion où les chiens et chats n’ont aucune valeur pour une partie de la population, nous ne sommes pas tous pareil croyez moi. Je suis vraiment désolé de ce qui vous arrive Madame, j’espère que vous n’en resterez pas là et que vous avez porté plainte. Préférer manger au détriment d’une vie, comme d’hab, une poignée de gratte ki :/

Samwinsa
Invité
Samwinsa

Kan ti mange, ti mange au détriment d’une vie twé aussi. Ke ti mange un zoeuf, un poule ou porc… En espérant ti mange pa lo chien.