Un dealer évite la prison, le chien de la douane a mangé le cannabis saisi chez lui

1 min de lecture

À Toulouse, le jeudi 17 mars 2022, l’Office anti-stupéfiants (OFAST) et les douanes ont monté une opération avec un chien, spécialisé dans la recherche de drogue qui s’est arrêté devant un box, selon nos confrères de « La Dépêche du Midi ».

Le chien a détecté des produits stupéfiants.

C’est 25,5 kg de résine qui ont été découverts lors l’ouverture de ce box par les forces de l’ordre.

Leurs investigations permettent d’identifier le propriétaire de cette substance. Un homme de 29 ans, originaire de l’ouest toulousain. Ce délinquant multirécidiviste est filmé lors de nombreux allers-retours. Il est finalement appréhendé le 28 mars.

Tout semble joué pour lui. Avec une telle marchandise, il risque d’aller tout droit en prison. Après son audition, l’homme a s’est fait juger ce mardi en comparution immédiate, assisté par Me Morgane Dupoux.

Lors du procès, son avocate soulève une nullité dans la procédure. D’après sa plaidoirie, le chien des douanes aurait tout simplement mangé une partie de la drogue de son client. Cela rend caduque la pesée de la marchandise et donc une grande partie des preuves. Son client ressort finalement libre. Mais le parquet va faire appel de sa décision.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

USA : Karine Jean-Pierre, première femme noire et lesbienne porte-parole de la Maison Blanche

Article suivant

Une famille a ramené à la maison ce qui ressemblait à un chiot perdu. C’était un bébé coyote.

Free Dom