Un défilé de mode pour faire briller les personnes porteuses de handicap

C’est un beau et ambitieux projet que mène Rachelle Rivière ! La jeune femme de 27 ans organise un défilé de mode pour mettre en avant les personnes porteuses de handicap, le samedi 5 septembre au Cap Vanisa.  Elle nous explique comment lui est venue cette idée : “Je suis assistante de vie et mes parents sont porteurs de handicap. C’est un milieu que je connais bien. Je trouve que les personnes porteuses de handicap ne sont pas assez représentées dans les pubs, à la télé ou encore dans la mode. C’est pourquoi j’ai eu l’idée de faire un défilé. Je veux montrer qu’elles sont belles aussi bien à l’intérieur comme à l’extérieur.”

Les modèles, qui sont âgés de 18 ans et plus, font partie des associations trisomique 21 et AHPS. Durant cet événement, les 8 filles et 5 garçons participants porteront les créations de 3 jeunes stylistes réunionnaises : Eva Ruzanovic, Daphné Grosset et Helena Dijoux.

“Trois des modèles seront en fauteuil roulant. Ils défileront aux côtés des Mademoiselles de La Réunion”, déclare Rachelle, qui veut une plus large représentation possible.

La jeune femme porte ce projet seule et n’a pas eu peur de frapper à plusieurs portes. “Au début, je me suis dit que ça aller être compliqué de trouver des partenaires. Mais au final, ils ont été nombreux à jouer le jeu gratuitement. Lors de la soirée, des artistes seront également présents tels que Aurore, Mitrix, PVL et Varaine Ben”, nous explique-t-elle.

Les bénéfices récoltés durant cet événement seront reversés aux modèles, à l’association Trisomie 21 – 974 et aux enfants malades.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
LoboGérardNoé de l'Arche Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Très bonne initiative !

Gérard
Invité
Gérard

Bravo pour ce projet. Moi jai organisé en structure collective un événement interne ” miss h………s” ce fut spectaculaire. Bravo pour cet engagement profond.

Lobo
Invité
Lobo

Trés bien.
Il faut ouvrir plus largement les representation … ouvrir aux personnes amputées ou defigurées egalement
Invite miss reunion mes candidates pr participer au defile