Un enseignant réunionnais de 64 ans poignardé à Mayotte

C’est la consternation à Mayotte : un enseignant réunionnais, venu enseigner les mathématiques, a été poignardé à Mamoudzou.

Il s’agit d’un professeur réunionnais, qui était venu enseigner les mathématiques dans l’île aux parfums. Il a été agressé le 13 mai dernier alors qu’il rentrait chez lui, en voiture, dans la commune de Mamoudzou. L’homme âgé de 64 ans voit son véhicule entouré. Les malfrats en veulent visiblement à son téléphone portable. Un premier coup de couteau lui est immédiatement donné, qui passe à quelques centimètres du cœur ! L’enseignant sera ensuite frappé, giflé à plusieurs reprises. C’est une riveraine qui donnera l’alerte aux forces de l’ordre en voyant la scène de chez elle.

Rapidement les agresseurs seront interpellés : ils sont 6 à s’être acharnés sur leur victime qui a déposé plainte et qui… humblement, ne réclame qu’un euro de dommages et intérêts à ces jeunes désoeuvrés, qui ont été immédiatement condamnés à 1 an de prison ferme.

Aujourd’hui l’enseignant ne souhaite évidemment plus rester à Mayotte. Son souhait est de retourner à la Réunion , à l’atmosphère nettement plus apaisée.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

113
Poster un Commentaire

avatar
24 Comment threads
89 Thread replies
2 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
52 Comment authors
NinaToumbouComokoAbdéRéponse utile Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
La raison
Invité
La raison

On ne donne pas de la confiture à des cochons……!!!!

M'kadara
Invité
M'kadara

C’est trop facile de critiquer les mahorais tout le monde c’est ici à quel point nous sommes envahis pas l immigration

Jnsse encolère
Invité
Jnsse encolère

La blague, et quand vous vous permettez de critiquer les réunionnais, est ce que l’on vous sort la même phrase ??? Nous aussi nous pouvons dire que nous sommes envahis par l’immigration et que nous ne sommes plus en séurité chez nous..

Yasmine
Invité
Yasmine

Qu’est ce que tu appelles être envahi par l’immigration ? Parce que si tu parles des mahorais sache qu’il y a aussi des réunionnais installés à Mayotte

Annick
Invité
Annick

Lol. Ils partent travailler et non pour obtenir les prestations de la CAF

Lou
Invité
Lou

Annick ils partent travailler pour pas vivre de prestations mais bientôt à cause des faillite ils garderont pas leurs travail longtemps tant que le convid19 est la. C’est ça le problème et non se la péter comme tu fais.

Techer André
Invité
Techer André

Bien dit . Cette planète n’apartien à personne plus qu’un autre ! Ces derniers temps sur tout les continents nous finissons par nous ressenbler ! Et surtout ne faites pas ce que je fais ! Hier zoreil dehors ! Sri-lankais a la Mer ! Moi qui suis en métropole je n’entends que ça , immigration étrangers dehors et Réunionnais avec ! Et nos politiques ou nos Maires nous utilise comme bon leurs semble ! Journalistes avec ! Nous les Réunionnais en métropole sommes aussi accusé d’immigration le saviez-vous ? Arrêtons de nous laisser dépasser et relevons le défit du bien… Lire la suite »

A qui la faute
Invité
A qui la faute

Les gens disent que c’est la faute à Virapoulle ?

Valérie
Invité
Valérie

Arrêtez d’en manger alors.

Annick
Invité
Annick

Bande de sauvage

Yasmine
Invité
Yasmine

Les sauvages reunionnais ont tué un militaire britannique pour lui voler son portable

Jean
Invité
Jean

Et zot bananes ek velo

Yasmine
Invité
Yasmine

Il se passe pire à la Réunion. Un homme avait même été tué et dépécé par des réunionnais en 2004. C’était un ancien boxeur. C’est ça la sauvagerie

Madara410
Invité
Madara410

Sauf que le boxeur que vous dîtes frappé et violé des jeunes femmes et rentré chez vous mangé et buvé dans votre frigo frappé des femmes enceintes donc c’est qui le sauvage entre lui et ceux qui l’ont tué parlais les gens qui l’on tué son fils et son cousin était dedans

Loic
Invité
Loic

Y a 3 vols par semaine, prend un et va

7AC
Invité
7AC

Boxeur racaille, il n’a eu que ce qu’il méritait, depuis des années ça lui pendait au dessus de la tête. Abuser, frapper, voler violer en toute impunité, avec le laxisme des Tribunaux, ce qui devait arriver arriva. On aurait regretté ce champion destitué, s’il n’avait pas sombré dans la méchanceté crasse. Bon débarras.

Didier tampon
Invité
Didier tampon

1 ans bin mounoir la bas i pe tué do moune i fe pas rien alors la peur zot koue

Bentley ben
Invité
Bentley ben

Malheureusement mayotte les comment, bonne comore y tue de moune comment sans raison, et le pire bana les jamais emprisonnés. Bana les protéger par la loi française.

Nakil
Invité
Nakil

Avec la justice corrompu de mayotte il faut tourné la page, même moi mon père et tué là-bas et la personne qui a fait c’est un congolais et il est libre tranquil.

Ange
Invité
Ange

Et ben les graves pas de mot ….. 
tout ça pour 1 tél

7AC
Invité
7AC

“Son souhait est de retourner à la Réunion”
Attention à ne pas tomber sur les mêmes ici !
Ils ont pris possession de certains quartiers, j’ai eu le même genre de “mésaventure” ici, et n’ai eu mon salut que grâce à la fuite.
Un soir de semaine en centre ville de Ste Marie, 5/6 jeunes, moyenne d’âge 12 à 20 ans, pareil couteau…
Apparemment bon Dieu punit pas le roche.

Saint André mode Vira
Invité
Saint André mode Vira

Cétacé, dis lui de venir à Saint André, quartier Fayard par exemple, pour faire la transition.

Ton frère
Invité
Ton frère

on dirait que tu parles des virus

noel
Invité
noel

euro symbolique !!!!zot i détruit toute

DAN RUN
Invité
DAN RUN

Un bel endroit , un ex lieu de la rue Juliette Dodu , ces 6 sauvageons seront bien servis et ma présence !

Boina
Invité
Boina

Faut pas stigmatisé peut être c’est un réunionnais même qui la poignardé,parceque un mahorais avec un caf ça se resemble atend que l’enquete soit boucle avant de polimiqué,ladéfé ça c’est le syndrome réunionnais.

Nana
Invité
Nana

Otey depuis quan mahorai avec caf resemble ?

Tatie
Invité
Tatie

Bonjour sans vous manquer de respect boina. Oui l’affaire et bouclé il on eu 1 ans de prison ferme et oui c’est des mahorais

Yasmine
Invité
Yasmine

Ce ne sont pas des mahorais. Ils sont juste nés à Mayotte mais aucun a un parent mahorais

Solange
Invité
Solange

Exactement. Yasmine

Comoko
Invité
Comoko

Mdr, juste nés à Mayotte. Ma foi, ils ont reçu une éducation à la mahoraise, ce sont des mahorais. Une agression au couteau aux Comores, tu en as une tous les 15 ans. C’est devenue monnaie courante chez vous parce que vous avez créé de la haine en stigmatisant les immigrés. Personne n’est content de cela, mais la violence c’est leur seul moyen de s’exprimer. C’est triste mais c’est ainsi, on ne récolte que ce que l’on sème.

Bentley
Invité
Bentley

Sa cest pas bonne mahorais, cest bonne comorien les née à mayotte sans aucun parent mahorais.
Mayotte ici les pure bana y tue de moune tout les jours, quelque soit mahorais ou zoreilles ou créole bana y tue toute de moune.
Et en plus bana les bien protéger par les procureurs et la justice française

M'kadara
Invité
M'kadara

Non c’est des comoriens

7AC
Invité
7AC

Quelle différence ?
La même que celle entre un Bellilois, et un Quiberonnais….
Il y a plus de parenté, culture, religion, gènes, mode de vie entre un Comorien et un Mahorais qu’entre n’importe quel autre Français, n’en déplaise aux pro mixité.

Yasmine
Invité
Yasmine

Peu importe notre culture, religion et gènes communs avec les comoriens, chacun son île. Un malabar de la Réunion à la même religion tamoule, la même culture hindou et les mêmes gènes qu’un mauricien hindou. Et pourtant, chacun son île

steph
Invité
steph

vaut mieux avoir ce syndrome , que totoche bone mound la pas fait a ou rien non ?

Didier tampon
Invité
Didier tampon

Ale crevé

Solange
Invité
Solange

Tiens boina était dans l’autre post pour rejette la faute aux mahorais. Alors ta vue il y a pas que des maho mais baucoups de réunions et Mayotte et compagnie alors boina ferme ta grosse gueule fum…

David
Invité
David

Nous met parfums nous

Annis
Invité
Annis

Je suis sa voisine à Mayotte. Ce ne sont pas des mahorais mais des comoriens/anjouannais qui l’ont agressé à coup de couteau, et cutters.

Alex
Invité
Alex

Pourquoi dites – vous que ce sont des Mahorais qui sont les auteur de cet acte ? Et puis des scènes pareils on en voit énormément à la réunion également .

Elvina
Invité
Elvina

Apparemment à la réunion c’est une île sainte
Bizarrement le nombre de meurtres est plus élevé à l’île de la réunion . Mais peu être que tout les crimes sont commis par les mahorais qui sont sur l’île.

Suzan
Invité
Suzan

Aucune île n’est sainte, vu la violence qui règne.

Yasmine
Invité
Yasmine

Ce sont des gamins nés à Mayotte mais leurs parents sont anjouanais

Kirikou18
Invité
Kirikou18

Des Anjouanais nés à Mayotte ? Ils sont mahorais alors, droit du sol. Alors pas la peine de trop baver. Ça se voit que vous avez peur que les reunionais vont vous bouffer. Tout ce qui se passe a Mayotte, on jette toujours la faute aux anjouanais. On en a marre.

Biba
Invité
Biba

S.il y avait pas de mahorais, on accusera qui ?????. Avant d’accuser réfléchisses bien.

Baggio
Invité
Baggio

Bonne chien,après dit c pas les mahorais,c les comorien.pff n importe quoi oui.

Dani
Invité
Dani

Et je confirme. Ce sont des comoriens, même s’ils sont nés à Mayotte

steph
Invité
steph

a moin mi lé brésilien né a la réunion , ma jamais sorte la réunion , ma na léducation réunionnais , mais mi les brésilien , demain si y plait pas moin , moin seras japonais , trop facile tout le temp mette la faute sur les autres …..

Jnsse encolère
Invité
Jnsse encolère

Dani je suis désolé mais comme ils sont nés à Mayotte ils sont donc considéré comme des Mahorais d’origine Comorienne… A un moment faut arreter de défendre l’indéfendable…

Ibrahim
Invité
Ibrahim

Ah bon ! Et pourquoi les mahorais nés à la Réunion ne sont pas considérés comme des réunionnais d’origine mahoraise ?

Fatigue avec tt sa
Invité
Fatigue avec tt sa

Quand zot va tire zot gros voile zot i entouré zot corps et zot va kose francais va dit a zot réunionnais. Zot i assie a terre zot pour jure domoune dans zot langage blabla bla aller marche don

Nina
Invité
Nina

Bonne question !

Martino
Invité
Martino

C’est quoi ses propo racistes?
Ses jeune on rien affaire, son pauvres, sont esclus de l’ècole, il s’enuient, non pas d’autres distraction, ils faut bien qu’il trouve quelque chose affaire, non?
Toujours mal jujer ses pauvres Comorien qui non rien, alors qu’il font pitiè, aidons les a vivre mieux.

steph
Invité
steph

ou les sérieux ?
demain ma rien a faire , ben mi sa totoche un mound , comorien ou pas , y fait sa ?
aide a zot a vivre mieux ? ok mais es que zot y veut vraiment changé zot manière de vivre ? en tout cas ces pas totochant band réunionnais la bas , que va aide les gens a avoir une meilleur de zot .

7AC
Invité
7AC

Tout à fait, en plus s’attaquer à quelqu’un qui prodigue l’enseignement prouve la débilité des personnages, qu’ils soient Mahorais ou Comoriens.

Nola
Invité
Nola

Parce que c’était écrit que son visage “je prodigue l’enseignement”? Les voyous réunionnais de Chaudron savent faire la distinction entre un enseignant et un non enseignant lorsqu’ils s’attaquent aux gens ?

M kadara
Invité
M kadara

En se laissant se faire tuer ?

Yasmine
Invité
Yasmine

Ils ne sont pas exclus de l’école mais comme leurs mères les ont abandonnés à Mayotte en disant à la PAF qu’elles n’ont pas d’enfants sur l’île, elles ont été expulsées de l’île et leurs enfants sont livrés à eux, vivent en meute dans les rue et agressent les gens pour leurs voler et pouvoir d’acheter à manger. Certains sont récupérés par des voisins comoriens aussi mais leur disent d’aller mendier pour participer aux charges.

Barby974
Invité
Barby974

Trop raciste que tu es, tu as besoin d’assistance psychiatrique.

7AC
Invité
7AC

“comme leurs mères les ont abandonnés à Mayotte”
Quel genre de mères ça ?
Même les bêtes ne font pas ça !

Elvina
Invité
Elvina

Partout dans le monde il ya des personnes dérangée.
Combien de femme assassinée par leurs conjoints à la réunion par an?

Polygame
Invité
Polygame

Les gens de Mayotte sont mal élevé , ils s’en foute de l’Etat Français et de tout le monde , se sont des gens qui faut se méfier

Myto
Invité
Myto

Tout’t Martin néna zèl blanc , donc Mahorais arrèt dit ke c’est des Comoriens

Fanak
Invité
Fanak

Soutient a li lo zour li vas fe fe mette a ou a genou out ki en lair oi coprendre

Fanak
Invité
Fanak

Cest koue alors

Yasmine
Invité
Yasmine

C’est comme réunionnais y dit tout le temps que c’est des mahorais

adriya976@gmail.com
Invité

Moi je suis mahorais et je suis pas mal élevé arrête de juger sa savoir retourne ta la langue plusieurs fois pour dire des choses utiles mais pas inutile merci

Français
Invité
Français

@ adriya 976 .Moi je suis Français , donc soit vous êtes Français ou soit vous êtes Mahorais , et justement vous pensez quoi de la polygamie ?

Ibrahim
Invité
Ibrahim

La polygamie, je pense comme un ancien président de la République française qui était polygame

Fanak
Invité
Fanak

La majoritee

7AC
Invité
7AC

Il faut savoir, vous êtes Mahorais, ou Francais ?
Selon, comme ça vous arrange, là est le problème intrinsèque.

Ibrahim
Invité
Ibrahim

Comme créoles la Réunion. Ils sont français quand ça les arrange et quand ça ne les arrange pas c’est zoreil dehors

gerard
Invité
gerard

et vous vous êtes Réunionnais ou Français ?tout le mois Réunionnais et au debut du mois suivant Français

Fanak
Invité
Fanak

Tt les gens qui ne sont pas de culture ocidental na rien a foutre de vous

Bleu Blanc Rouge
Invité
Bleu Blanc Rouge

C’est la couverture que tout le monde veut prendre comme chauffage

Français
Invité
Français

@adriya 976 , vous pensez quoi du commentaire Français ?

Bibi
Invité
Bibi

Stupide son commentaire.

7AC
Invité
7AC

Oui, surtout quand on évite d’y répondre…

M'kadara
Invité
M'kadara

Vous pouvez critiquer MAYOTTE mais vous savez très bien que les mahorais ne sont pas de cet esprit là ! Les mahorais sont plutôt accueillants et de bon coeur ! Malheureusement Le gouvernement reste muet ! Vous savez tous l’immigration galopante que Mayotte subit au début venant du comore et aujourd’hui du continent africain nous sommes volés !! agressés et le gouvernement ne bouge pas le petit doigt

Gangsta
Invité
Gangsta

Boina arrête de nous prendre pour des gogols ce sont soit des mahorais
ou des immigrés comoriens qui ont agressé cet homme

Question utile
Invité
Question utile

@adriya976 et Fanak . Qui sont les passeurs entre la Comore et l’île de Mayotte ?

Yasmine
Invité
Yasmine

Les passeurs sont aux Comores dans l’île d’Anjouan. A Mayotte ce sont les villageois qui essaient de défendre leurs villages des arrivées des migrants mais la préfecture leur répond que c’est la mission régalienne de la PAF

Gasio
Invité
Gasio

De Même pour moi en novembre au barachois st denis niveau camions bar .Je buvais un verre tranquillement avec un ami lorsque nous avons été agressés par 2 jeunes voyous alcoolisés et drogués. Ils ont écopé ce lundi de 18mois d empr8sonnement dont 8 fermes .

Question utile
Invité
Question utile

Pour l’instant l’article c’est à Mayotte donc , n’assayez pas de noyer le poisson , parce que les poissoin n’a pas besoin de maître de nageur .
@adriya 976 et Fanak . Qui sont les passeurs entre la Comore et l’île de Mayote ?

Yasmine
Invité
Yasmine

Les passeurs sont aux Comores. Aucun mahorais ne va aux Comores pour piloter les kwassa kwassa. Arrivée à Mayotte, les vedettes de la PAF ne font pas leur travail alors que les mahorais essaient de piéger les débarquement des barques, la préfecture leur dit que c’est la mission régalienne de la police et non des citoyens lambda

Fayzam974
Invité
Fayzam974

@Yasmine, tu te fais trop d’illusions. Récemment combien de policiers ont été arrêtés pour avoir été des passeurs. Ils se trouvent récemment à Majicavo et licencié de leurs boulots. Ces policiers sont des Anjouanais ? Laisse moi rire

7AC
Invité
7AC

Avoir créé un eldorado Français au beau milieu de l’Archipel des Comores, oui Comores, par le truchement d’un vote orchestré par nos énarque, est une immense gabegie humaine, économique et politique.
D’ailleurs plusieurs fois condamné par l’ONU.
Je n’arrive pas à comprendre les dessous de cette affaire, qu’avaient-ils derrière la tête, pour convertir cette Île à notre civilisation diamétralement opposée dans tous les sens du terme.
Si quelqu’un pouvait nous renseigner, car là, vraiment et sincèrement je sèche.

Coin coin
Invité
Coin coin

c’est un normal, un cétacé ça n’a pas de cerveau

La vérité si je mens (le vrai)
Invité
La vérité si je mens (le vrai)

Voilà on va s’enrichir à Mayotte, le lagon, la mer, la surémunaration à outrance et on laisse crever les mahorais dans la misère et l’envie. Donc, oui, des fois le paradis des fonctionnaires devient l’enfer, parce que l’enfer c’est le quotidien des mahorais. Cela n’excuse en rien l’acte de ces jeunes, punis très sévèrement d’ailleurs, mais quand va-t-on vraiment travailler pour la population mahoraise à part pour les faire venir et les exploiter pour les élections à Saint-André par exemple ?

Question utile
Invité
Question utile

On va pas deplacer le problème . Sur l’article ya un coupable et une victime Réunionnais à Mayotte donc @ adriya976 et Fanak ou d’autres connaisseurs qui veut faire l’aveugle , qui sont les passeurs entre la Comore et l’île de Mayotte ?

Ti Man
Invité
Ti Man

Silvpl arrête koz un t’as derrière vos écrans l’effet la ce passe à Mayotte mais qui peut le prouver que ces des Mahorais qui la fey sa du coup ferme zot ki et arrête critiquer bonne maloki combien agression et des meurtres la passer sur la Réunion du coup arrête pointe le doigt cordialement merci normalement si zot ley Réunionnais bin Dalon critiques pas prcke l’île de La Réunion nena pleine mélange out vielle Ousa sont zensette i sor??

Question qui dérange
Invité
Question qui dérange

Plus on se cache derrière les vrais problèmes plus on alimente les délits .
Revenons à l’article sur Mayotte , qui sont les passeurs entre l’ile des Comores et l’île de Mayotte ?

Matrix
Invité
Matrix

J’aimerais le savoir aussi par curiosité
J’espère que quelqu’un écaira notre lanterne

zembronze
Invité
zembronze

ou lé bète!!!!!! ben cette i conduit le kwassa-kwassa té!!!! c li le passeur!

Regarde la poutre dans ton œil créole
Invité
Regarde la poutre dans ton œil créole

Je suis outré de lire les commentaires d’un pays qui a connu l’esclavage et la traite des noirs et qui en 2020 vit en majorité de l’assistanat et pour beaucoup du RSA.

Étoile
Invité
Étoile

Je ne comprend pas pourquoi quand on parle du vols, du crimes, et baucoups d’autres. On met les mahorais pour responsable ? D’où viennent la haine entre îliens divisé.

Nabilla
Invité
Nabilla

Créole i oubli toussa zot il sort. Pffff. Comme si zot la toujours été saint parmi les saints. Non mais allô.

Question utile
Invité
Question utile

Té pas à la hauteur de ton pseudo .
Tir malol dan’n ton zié hippocrite .
Ya un Enseignant Français Réunionnais qui est victime sur la voie publique à Mayotte et vous voulez vous caché derrière le coupable , pour quel raison ?
Et pour les donneurs de leçons .
Qui sont les passeurs entre l’ile Comore et l’île de Mayotte ?

Étoile
Invité
Étoile

Le tien est peut-être a la hauteur, tu te cache derrière ton pseudo pour poser tes tonnes de questions, alors va à l’école va ta n’en besoins et surtout t’ai toi ferme la.

Question ulile
Invité
Question ulile

@Etoile , c’était pas pour toi , mais si ou veut prends po ou , Bein prends . Mais pourquoi vous éloignez du sujet de l’article ?
Ici c’est la démocratie et ici c’est pas Poutine et ni Adolphe Hit…, donc la pensée unique garde po ton famille mais moi je suis pas ton esclave .
Comme les Comores sont encore plus pauvres donc ,
Qui sont les passeurs entre L’ Île Comore et l’Île de Mayotte ?

Question ulile
Invité
Question ulile

@ Etoile je suis pas ton esclave et enregistre çà dans ta mémoire

Étoile
Invité
Étoile

Quand j’ai lu ton message ça m’a fait sourire. Mais j’ai jamais dit que tu étais mon esclave dans ce monde où nous vivons jamais personne n’est esclaves de personne.

Naupe
Invité
Naupe

“Rapidement les agresseurs seront interpellés : ils sont 6 à s’être acharnés sur leur victime qui a déposé plainte et qui… humblement, ne réclame qu’un euro de dommages et intérêts à ces jeunes désoeuvrés, qui ont été immédiatement condamnés à 1 an de prison ferme.”

Le gauchisme est une maladie mentale.

Prends ça dans ton cerveau
Invité
Prends ça dans ton cerveau

@Naupe . A Mayotte la majorité est à droite , c’est pour çà que Mayotte est comme çà .
Et concernant la gauche ton argument ne tiens pas la route , pourquoi ? Parce que toutes humains le coeur est à gauche

Annis
Invité
Annis

Ce n’est pas un réunionnais. Mais oui, il souhaite venir habiter à la Réunion. C’est mon voisin à Mayotte. Vérifier vos sources avant de publier des infos fakes. Merci.

Reunion
Invité
Reunion

A question utile tu me fais beaucoup rire car j ai remarqué que personne n ose répondre à ta question ce qui veut dire que la vérité dérange certains sur ce post

Lou
Invité
Lou

A quoi ça les dérange ? Ton commentaire manque un peu de lumière. Mais stupide.

Harry
Invité
Harry

C est partout pareil à la Réunion. La où il y a des mahorais il y a de la violence. Chaudron. Le port. Fayard… Ce sont des sauvages qui veux être français pour la CAF.

Réponse utile
Invité
Réponse utile

@ l’équipe Lou , la lumière na in seul couleur et tellement sa brille trop fort en Vérité , cà vous rend aveugle et ça vous dérange
@ l’équipe Harry mais l’article parle à Mayotte mais pas de la Réunion . Essaye pas de mélanger les choses pour embrouille domoun , parce que y passe pas .
Ya l’Enseignant innocent que vous êtes jaloux et ya les voyous coupables que vous soutenez .
Et oubli pas de répondre aux questions qui vous dérangent .

Abdé
Invité
Abdé

T harry la caf nena partou en metropol en gouadloup Mayotte guyan si kel maoré debark a la réunion c pa rien kpour la caf pour plusieurs raisons ou koné kwé iveu dir voyager pour découvrir lotre dezoler detroi réunionnais i koné pa pff rat sist partou nena délinquance tout race nena un peut idekone creol né pa parfait aussi ma crandi un peut avek dé 3 mi koné kosa mi di

Toumbou
Invité
Toumbou

Chaque année des hommes réunionnais tuent leurs femmes lors des disputes conjugales. Est-ce que c’est une raison pour dire que tous les hommes réunionnais sont des criminels ?

Lorsqu’un homme Réunionnais poignarde sa femme par exemple, ce n’est pas tous les hommes réunionnais qu’il faut condamner. C’est l’auteur du crime qu’il faut condamner uniquement.

À Mayotte, c’est pareil. Il faut condamner l’auteur de cet acte inacceptable mais pas Mayotte et les mahorais.
Ne mettez pas tout le monde dans le même sac.

Dans chaque communauté, il y a des bons et des mauvais.