Un franc succès pour la première édition de CitéGeek (PHOTOS)

5 min de lecture

Le week-end des 2, 3 et 4 décembre, c’est à La Cité des arts qu’il fallait se donner rendez-vous. Pour cette première édition, plusieurs ateliers et animations autour de la Kpop ont été organisés par l’association Geek-Ali et la Cité des arts. L’événement accueillait également les grandes finales de la LER, la première compétition Esport semi-professionnelle de La Réunion, avec 16 000€ de Casprize à se partager!

Une première journée ouverte aux collèges et lycées de la ville pour une pédagogie par le jeu

Le vendredi 02 décembre, pour cette première journée d’événement, 140 collégiens sont venus à la Cité des Arts pour une journée d’immersion. Un planning bien rempli dès 10h00 avec un tournoi de Just Dance et un atelier avec Brandon –  professeur de danse Kpop à l’école « La Muse du Monde ». Côté gaming, les enfants ont également pu participer à un tournoi de jeux vidéo en condition Esport. L’après midi, après une pause déjeuner bien méritée, les Dionysiens ont pris place devant un Show musical organisé par le groupe Mangekyo !

L’événement était un moyen pour nos jeunes de découvrir une nouvelle culture mais aussi de comprendre que les jeux vidéo peuvent ouvrir d’autres horizons, qu’ils soient professionnels ou personnels.

Un moment culturel autour de la Corée

Ce ne sont pas moins de 12 animations autour de la culture Coréenne que Citégeek a proposé le week-end dernier. Entre karaokés, ateliers de danse avec deux spécialistes, concours de Kpop, les néophytes et les initiés ont eu de quoi grandement s’amuser.

La Cité des Arts a notamment accueilli la première édition du “Kpop Run contest”. Ce tournoi, calqué sur les compétitions nationales et internationales de K-pop a été une grande réussite auprès de la communauté. Le niveau présenté par les participants a été phénoménal, mais ce sont les Royal Tigerz qui ont su s’imposer.

 

L’Esport Réunion

Née d’une volonté de professionnaliser l’Esport sur l’île de La Réunion, la 1ère édition des LER (L’Esport Réunion) a rassemblé plus de 170 joueurs, 31 associations et 27 équipes !
Cette compétition s’est déroulée de mai à novembre, avec un match par week-end, et s’est finalement conclue en apothéose à La cité des Arts avec les grandes finales de L’Esport Réunion.
Au terme de ces deux journées intenses et retransmises en direct sur internet, les équipes ont remporté plus de 16 000 € de cashprize sur les 4 jeux de la compétition.
– L’équipe No Fear – Grands gagnants des LER sur Valorant

– L’équipe Exhaust – Grands gagnants des LER sur  League Of Legends

– L’équipe IDMR – Grands gagnants des LER sur Rocket League
– L’équipe TBK –  Grands gagnants des LER sur Fifa

Place2Geek

Place2Geek est la première agence événementielle Esport de La Réunion. Créée en 2017, l’entreprise se spécialise dans les compétitions de jeux vidéo et organise des tournois en ligne et hors-ligne tout au long de l’année. La volonté de l’entreprise est de professionnaliser le milieu du jeu vidéo à La Réunion.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Proxénétisme : un an ferme et 5 000 euros d’amende pour un couple franco-mauricien

Article suivant

IEDOM : les taux d’intérêt des crédits à l’équipement et à l’habitat en hausse à La Réunion au 3e trimestre

Free Dom