Un français décède du coronavirus à Madagascar

Un ressortissant français est décédé du coronavirus à Madagascar la semaine dernière, a révélé l’ambassadeur de France dans le pays, Christophe Bouchard, dans un communiqué.

“Plusieurs compatriotes sont actuellement atteints par le virus. Nous avons déploré, la semaine dernière, le premier décès au sein de notre communauté. Les autres cas sont suivis, à ce stade, leur état n’inspire pas d’inquiétude”, indique le diplomate en s’adressant à la communauté française à Madagascar.

Face à cette crise sanitaire qui se prolonge dans la Grande île, il appelle ainsi les Français installés ou bloqués à Madagascar à la “prudence” et à la “vigilance”. “Nous devons plus que jamais faire preuve de prudence, de résilience et de solidarité”, lance-t-il avant d’ajouter que “Pendant les prochaines semaines, nous devons rester vigilants, en veillant avant tout à la santé de chacun”.

Pour la sécurité des ressortissants français dans le pays, l’ambassade multiplie ces derniers temps les vols de rapatriement vers La Réunion et vers la France. Dans ce communiqué, l’ambassadeur déclare qu’il poursuit avec les compagnies aériennes et les autorités malgaches, l’organisation des vols spéciaux qui ont permis à plus de 7000 ressortissants, français et européens, de rentrer en France.

Le dernier bilan de l’épidémie du coronavirus à Madagascar, publié mardi par le ministère de la Santé publique, fait état de 222 nouveaux cas confirmés portant à 3 472 le nombre des cas total dans le pays. Plus de 2 250 patients d’entre eux sont encore en traitement jusqu’ici. Le nombre de décès enregistré à Madagascar depuis le début de l’épidémie s’élève à 33.

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

4
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
TicoqJosetteTitoLadiLafé Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
LadiLafé
Invité
LadiLafé

Encore des étrangers qui ne veulent pas faire confiance au grand sorcier rajoelina dont la renommée de la potion magique n’est plus à faire

Josette
Invité
Josette

Des milliers de médicaments sont issus de la pharmacopée traditionnelle, pillée par les groupes pharmaceutiques. Ne crachez pas si vite sur les grands “sorciers” qui connaissent les plantes.

Tito
Invité
Tito

Oui il y a la réunion pour les rapatrié…ah on nous crache dessus mais heureusement que la réunion est là pa vrai lé bab tou fa cho

Ticoq
Invité
Ticoq

Même le Président la gagne le covid 19 comme quoi son médicament le pas bon c’c’est un baiseur de paquets