Un front froid attendu à La Réunion dimanche

Un front froid abordera La Réunion dimanche matin, et sera assez peu actif, en termes de précipitations. Mais selon les prévisions de Météo France, malgré tout, la nuit est tranquille sur l’île: ciel dégagé en soirée mais se couvrant progressivement  sur le littoral sud au bout de la nuit . Quelques averses peuvent annoncer la couleur du côté de Ste-Rose ou du sud Sauvage au petit matin. Les températures sont relativement douces :  20 à 23°C sur le littoral et 10 à 14°C dans les hauts. La brise prédomine pour la nuit  et la mer est peu agitée à localement agitée au vent.

Des éclaircies persistent sur l’île au lever du jour sur le nord. C’est sur le sud que le front s’affirme dans un premier temps  au petit matin en donnant un ciel nuageux à couvert avec des averses éparses. Assez rapidement en matinée, les nuages gagnent  du terrain sur le département, et le soleil se raréfie au fil des heures.  Le ciel sur l’île devient alors très nuageux à couvert. L’activité pluvieuse est limitée en journée, quelques  averses  sur l’Est et vers Ste-Marie, et quelques unes sur le relief et les pentes ouest  en journée. En fin d’après-midi, la route en Corniche  est mouillée.

Les températures maximales vont de 26 à 28°C et jusqu’à 23°C dans intérieur des terres. Le vent s’installe dans un secteur sud-est: les rafales soufflent de 40 à 50 km/h sur le plages de l’ouest en journée mais aussi vers St-Pierre et St-Benoit. La mer est agitée au vent. La houle de secteur sud côtoie les 1.5 mètres en journée.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
NoahLobo Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Lobo
Invité
Lobo

Si c’est le front froid comme la semaine derniere ou meme en slip je transpirais sans bouger a l’ombre … ben laisse tomber la meteo

Noah
Invité
Noah

On a surtout besoin de pluies pas de fraîcheur (pour cela on a des clims) .