[Alt-Text] [Alt-Text]

Décès de Jacques Chirac : un hommage a été rendu lundi

dans Bras-Panon/Collectivités

La commune de Bras-Panon invite à rendre un hommage républicain à Jacques Chirac, décédé le 26 septembre, sous le hall couvert du Champ de Foire de Bras-Panon, à 14h45, ce lundi 30 septembre, selon le déroulé suivant :
14H45 : rassemblement sous le hall couvert du Champ de Foire
15h55 : Discours de M. Jeanson, 1er adjoint au maire
15h00 : Minute de Silence, suivi de la Marseillaise

Réaction de Daniel GONTHIER, Maire de Bras-Panon

La France a perdu un de ses grands hommes. Jacques Chirac était de ceux qui voulaient transmettre leur grandeur, leur force de caractère et leur passion dans l’exercice des plus hautes responsabilités. Son décès survenu jeudi dernier nous fait perdre le dernier président de la République qui a fait le lien entre le XXe et le XXIe siècle.

Il avait fait de La Réunion une terre de cœur. Jamais aucun Président de la République, avant lui ou après lui, n’était autant venu à la rencontre de ses compatriotes d’outre-mer. Il aimait profondément les Réunionnais.

Aujourd’hui, il nous appartient de le remercier pour tout ce qu’il a réalisé, pour sa conception de la République qui a autant permis à La Réunion de se développer : la défiscalisation dans les années 1980 alors qu’il est Premier ministre, le versement des mêmes niveaux de prestations sociales qu’en métropole dans les années 1990 mais aussi et surtout la nomination d’ultramarins au sein de ses gouvernements.

Feu Jacques Chirac, celui qui restera à jamais le 5 e président de la République, a su comprendre, bien avant beaucoup d’autres, « qu’il n’est de richesse que d’hommes ». Nous, Panonnais et Panonnaises, tenons à lui rendre un hommage Républicain, ce lundi 30 septembre à 14h45, sous le hall couvert du Champ de Foire.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
la pat cochon Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
la pat cochon
Invité
la pat cochon

daniel gonthier ou sa ou lé? toujours au Liban?
Un peu de lecture pour bien finir la journée: Morgane Garnier, Journaliste Santé, publié le 10/05/2019 à 15:45

UN LIEN ÉTABLI ENTRE LE PSORIASIS ET LES TROUBLES MENTAUX

Deux récentes études apportent la preuve que la survenue de psoriasis est associée à des troubles mentaux tels que la dépression et la schizophrénie, ou encore la démence.

x- Je ne vais pas mettre tout l’article mais tout est dit dans le titre.
Monsieur passe du bon temps au Liban ?

Derniers de Bras-Panon

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut