Un jeu des 7 familles “locales” fait polémique (PHOTOS)

dans Actualités/Insolite/Jeunes

A la rédaction de Freedom.fr, on aime beaucoup rigoler et ce petit jeu des 7 familles que nous avons reçu par mail nous a amusés pendant un petit moment.

Cependant, l’humour n’étant peut-être pas au goût de tout le monde, le jeu fait actuellement polémique, sûrement à cause des personnages représentés dans les familles ci-dessous.

Entre la grand-mère de la famille Créole, le père de la famille Yab, le grand-père de la famille Malbar ou la mère de la famille Zarab, de nombreuses personnalités Réunionnaises ont été dépeintes dans ce jeu de cartes.

Cliché ou actuelle représentation des familles locales selon vous ?

 

14
Poster un Commentaire

avatar
14 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
13 Comment authors
KulakgloussmandelakréolKoo2gleL aigle974 Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Suggestions
Invité
Suggestions

Pour les élus, on aurait mettre une photo :
– une case a moitié prix
– Jamais sans mon Botox
– expert en batterie de cuisine
– Éolienne (brasseur d’airet girouette)
– etc …

Mwa
Invité
Mwa

Pas de quoi polémiquer…

Super
Invité
Super

Trop mignon . J’achète.

Payet
Invité
Payet

Génial

Mline
Invité
Mline

Perso…mi yèm néna jiss pou fé rir la guèl …néna en pliss i représente la famiy kréol Réunioné

Gramoun
Invité
Gramoun

Donc si mi comprend bien gilet jaune c est kaf alors oté ben ca 1 declaration de racisme de haut vol.

Freddy
Invité
Freddy

Actuelle représentation bien sûr, le père créole c’est un couyon i travail dans bâtiment et le papa zarab i travail dans bureau. Le maman créole i pense rienk fait la fête et aller en boîte alors que le maman zarab li lé au dessus de tout et même des lois. Et le reunionnais i jouer le jeu la i dis pas rien et i ris. Bref i prendra le temps qu’il faudra mais inquiète pas la roue sa fini par tourner tôt ou tard. Ce communautarisme et ce capitalisme pesant i sa pas dure éternellement.

DIDIER NAZE
Invité
DIDIER NAZE

EUH…JE NE VOIS PAS CE QUI VOUS CHOQUE LA DEDANS….JE TROUVE ÇA TOTALEMENT AMUSANT !!!….IL N Y A RIEN D INSULTANT NI DE DIFFAMATOIRE !!!…..C EST QUOI VOTRE PROBLÈME ???!!!….DONC CONTINUEZ À …RIGOLER….BIEN Q UNE PARTIE DE LA GENTE FÉMININE DE…FREEDOM….ME SEMBLE UN.PEU TROP RIGIDE…ET AURAIT…BESOIN ….D APPRENDRE A SE….DÉTENDRE. …C EST UNE FAÇON DE DIRE LES CHOSES….EN TOUT CAS C EST MON RESSENTI. …

Clichés
Invité
Clichés

Encore des clichés.

Dindar n’est pas une référence loin de la. Si vous saviez.

L aigle974
Invité
L aigle974

Très cliché voir trop. La plupart des familles ont plusieurs origines et pratique plus ou moin plusieurs religions. La couleur de peau aussi n est pas spécifique à telle ou telle categorie représentée. Je ne m y reconnaît absolument pas. Moi créole dont certains membre de ma famille sont noirs et d autres blancs et en plus ne mangeant pas ceci ou cela…

Koo2gle
Invité
Koo2gle

Manque la famille “Metro” ou “Zoreil” !

mandelakréol
Invité
mandelakréol

Effectivement, les gilets jaune sont représentatif de toute la population et pas d’une seule culture. Discrimination avérée : copie à revoir.

glouss
Invité
glouss

Bonjour,
En effet, je ne suis pas du tous d’accord avec ce jeu de famille, car il représente la Réunion comme une population avec des Races différentes, alors que la notion de race doit être banni depuis la seconde guerre mondiale : c’est un jeu pas du tout conforme a l’éducation qu’on voudrait donner a nos enfants ! En tant que citoyen Français, je me réserve le Droit de porter plainte auprès du procureur, pour incitation négative contre l’humanité.

Kulak
Invité
Kulak

Il manque la famille komor, la famille gasy, la famille moricien (malbar) et la famille srilenkai