Un militaire français meurt accidentellement au Tchad

Le 31 juillet 2020, ce brigadier-chef réalisait un acte de maintenance sur un groupe frigorifique. Alors qu’il réalisait une opération de soudure, il a été grièvement blessé par l’explosion accidentelle d’une bouteille de gaz. Il est décédé des suites de ses blessures.

“Mes pensées vont à sa famille et ses frères d’armes. Je souhaite un prompt rétablissement au militaire également blessé lors de ce drame” s’est émue Florence Parly, la ministre des Armées.

Andy Fila était titulaire de la médaille outre-mer avec agrafe « Sahel », de la médaille de bronze de la défense nationale avec agrafes « Matériel » et « Missions d’opérations extérieures » et de la médaille de la protection militaire du territoire avec agrafe « Sentinelle », indique l’Etat-major des armées dans un communiqué.

Né le 13 novembre 1994 à Cormeilles-en-Parisis, le brigadier-chef Andy Fila a accompli toute sa carrière au 14ème régiment d’infanterie et de soutien logistique parachutiste.

Le 5 août 2014, il s’était engagé en tant qu’électromécanicien frigoriste. Il a obtenu ses qualifications avec de très bons résultats. Il a été déployé à plusieurs reprises en opération extérieure et en mission de courte durée.

Dès 2016, il a été projeté dans sa spécialité au Mali dans le cadre de l’opération « Barkhane » puis en 2019 à Djibouti au sein du groupement de soutien. Motivé et particulièrement compétent, il a été promu au grade de brigadier-chef le l er octobre 2019. Militaire toujours volontaire et manifestant en permanence un grand professionnalisme, il avait été à nouveau projeté le 25 juin 2020 au sein de la force « Barkhane » pour servir sur la base aérienne de N’Djamena en qualité d’opérateur matériel chaud et froid confirmé.

Âgé de 26 ans, le brigadier-chef Andy Fila était célibataire et père d’une petite fille.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

5
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
4 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
KaspalatètAvatar152gcat9310 Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Avatar
Invité
Avatar

Décédé au Tchad ( Capitale N’Djamena).