Un militant de l’extrême droite polémique après une photo de policiers et gendarmes dans une mosquée à La Réunion

1 min de lecture
7

Une photo de policiers et gendarmes attablés dans la mosquée de Saint-Joseph, prise le mardi 28 mai, fait le tour du web. Damien Rieu, militant de l’extrême droite, a repris le cliché sur Twitter et s’interroge quant à l’authenticité de cette séquence, avant de commenter sa publication de réponses outrancières.

https://twitter.com/DamienRieu/status/1134088090195320832

“VRAI OU FAKE Des policiers et des gendarmes étaient-ils attablés dans une mosquée à La Réunion ?”, titre Franceinfo. Pour les Réunionnais, qui regardent cette photo, voir les forces de l’ordre aux côtés de la communauté musulmane n’est en aucun cas choquant, tant le “vivre ensemble” est ancré dans notre culture locale.

Comme chaque année, les responsables de la mosquée de Saint-Joseph ont tenu à inviter les représentants des forces de l’ordre à rompre le jeûne de façon symbolique. Ce week-end encore, une rupture du jeûne en public a eu lieu à Saint-André. Près de 600 personnes, jeunes et moins jeunes, hommes, femmes et enfants, ont participé à cette belle initiative menée sous la houlette de la communauté musulmane de la ville. Ce type d’événements est organisé dans le respect de chacun et offre de beaux moments de convivialité sur une île multireligieuse.


7
Poster un Commentaire

avatar
5 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
GavourouyolapoilHaris Trupianoramanoe Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox