Un mystérieux avion spatial chinois libère un objet non identifié

1 min de lecture

Un mystérieux avion spatial chinois avait décollé en août 2022 pour une mission secrète. Aujourd’hui, l’engin est enfin de retour, mais il a laissé derrière lui, en orbite, un objet qui, pour l’heure, reste toujours non identifié.

Une prouesse technique

La mission de cet avion est toujours très méconnue du reste du monde, cependant quelques précisions ont été partagées par les experts qui ont pu l’étudier. Il s’agirait en effet d’un « engin spatial réutilisable ». Cela représente une remarquable prouesse pour la Chine, faisant du pays l’une des rares entités – avec Boeing, SpaceX et la NASA – à avoir réussi le lancement et la récupération de ce type d’appareil.

La Chine en serait d’ailleurs à son deuxième test, puisqu’un premier vaisseau expérimental réutilisable avait été lancé en septembre 2020, et avait passé deux jours en orbite.

Un objet non identifié en orbite

En plus du mystère qui entoure cet avion spatial chinois et de sa mission secrète, l’objet qu’il aurait laissé derrière lui en orbite, reste toujours non identifié. Les radars avaient perdu sa trace en janvier, mais il semble qu’il soit de nouveau visible depuis le mois de mars. « Les experts pensent que cela pourrait indiquer que l’avion dispose d’une sorte de capacité d’enlèvement de satellites, comme un bras robotisé », explique Live Sciences.

Article précédent

Le gardien du PSG Sergio Rico dans un état grave après un accident en Andalousie

Article suivant

Un néphrologue réunionnais invente un assistant informatique automatisé spécialisé dans le diagnostic du rejet de greffe

Free Dom