Un mystérieux virus actuellement à la Réunion ?

2 min de lecture
81

Plusieurs auditeurs nous ont appelés pour signaler plusieurs cas de maladie similaire dans différentes communes de l’île. Que ce soit dans l’est, le nord ou le sud, les malades présentent tous les mêmes symptômes : pas d’appétit, la bouche pâteuse, des diarhées, des vomissements, courbatures, de la fièvre, des frissons, des maux de tête insupportables… la liste est longue !

Un père de famille de Saint-Benoît nous explique que dans sa commune, tous les cabinets de médecin sont plein à craquer, que les pharmarcies sont débordées et les écoles refusent les enfants malades. Dans sa famille à Saint-Louis, les enfants souffrent des mêmes symptômes “pire que le chikungunya“.

Une auditrice de la Montagne nous raconte que depuis 9 semaines, elle souffre de tous ces symptômes avec des douleurs “pire que deux accouchements” selon elle. Son mari est également touché par cette mystérieuse maladie, et a subi de nombreux examens au cours des dernières semaines. Les analyses ont été envoyées en métropole mais n’apportent aucun renseignement sur l’épidémie en cours.

Un autre auditeur de Saint-Paul nous fait part de la même version : il revenait d’ailleurs du cabinet de son médecin où il avait passé la matinée tellement la salle d’attente était pleine. Pour lui, le réchauffement climatique serait la cause de cet état…


81
Poster un Commentaire

avatar
49 Fils de commentaires
32 Réponses de fil
3 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
73 Auteurs du commentaire
HOARAUZeviRaoniveloAloufiSakatov Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox