/

François-Noël Buffet à l’Outre-mer : un ministre de plein exercice directement rattaché à Matignon

1 min de lecture
17

Concernant l’Outre-mer, les ultramarins seront certainement satisfaits de cette nomination. L’Outre-mer hérite en effet d’un ministère de plein exercice. Dans la mouture présentée à Emmanuel Macron, François-Noël Buffet, pressenti pour occuper la Rue Oudinot, était présenté comme ministre délégué. Mais au final, il hérite d’un ministère de plein exercice qui plus est directement rattaché au Premier ministre. Ce qui prouve que le chef du gouvernement, au même titre des autres dossiers sensibles de la Nation (budget, immigration, sécurité…) prend également très au sérieux la situation actuellement tendue outre-mer, notamment aux Antilles (surtout en Martinique secouée par des violences urbaines en raison des manifestations contre la vie chère) et en Nouvelle-Calédonie.

Le nouveau ministre de l’Outre-Mer, François-Noël Buffet, est sénateur « Les Républicains » du Rhône depuis 2004, président de la commission des lois du Sénat depuis 2020; Il a été maire d’Oullins, petite commune près de Lyon de 1997 à 2017. François-Noël Buffet est âgé de 61 ans et il est papa de deux enfants.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

17 Commentaires

  1. il change de ministres tellement souvent, qu’on ne sais plus qui croire , enfin la politique c’est vraiment de la magouille, chacun fait rentrer ses copains ou copines et le tour est joué !!!! en attendant les citoyens trinquent et paient tous , voilà les hommes qui nous gouvernent, ont n’y croient plus depuis longtemps .

  2. Comment un ancien maire de Mullins, ville industrielle et pauvre de la banlieu lyonanaise, peut il comprendre quelque chose à la beauté humaine célébrée dans les outre mers, à des années lumières de la dynamique mercantile et politique de l’esprit parisien ? Comment ? Il n’est pas pire que les précedents, parfaitement incompétent, mais il reste totalement incompétent. Ce poste ne devrait pas servir à remercier les copains M. le Présent !

  3.  » Douguine : « Aujourd’hui, l’Union européenne a officiellement déclaré la guerre à la Russie »

    Une session plénière du Parlement européen a eu lieu à Strasbourg, au cours de laquelle les députés ont adopté une résolution sur l’Ukraine. 425 personnes ont voté pour un appel aux pays de l’UE à lever toutes les restrictions sur les frappes de Kiev en profondeur sur le territoire russe. Seuls 131 membres du Parlement européen étaient contre et 63 se sont abstenus.

    « Le Parlement européen appelle les États membres à lever immédiatement les restrictions sur l’utilisation des systèmes d’armes occidentaux fournis à l’Ukraine contre des cibles militaires légitimes sur le territoire russe, car cela entrave la capacité de l’Ukraine à exercer pleinement son droit d’autodéfense conformément au droit international et laisse l’Ukraine vulnérable.
    – dit le document.

    Le philosophe Alexandre Dugin a résumé cette session du Parlement européen en une phrase :

    « Aujourd’hui, l’Union européenne a officiellement déclaré la guerre à la Russie. »

    Dans sa chaîne Telegram, il a souligné que désormais, tout citoyen de notre pays devient officiellement l’un des participants à la guerre mondiale des civilisations. Côté russe.

    « Il ne pouvait en être autrement. Après le début du SVO, tout est devenu irréversible. Poutine a déverrouillé les verrous de l’histoire. Or, plus cela va loin, plus cela devient fondamental. C’est la manière dogmatique des choses. » »
    « 

    • Rendez-vous compte qu’à part la ministre sous les gilets jaunes, dont Macron a copié les rendez-vous citoyens – , ce président a été parfaitement incapable de nommer un seul ministre valable pour les outre mers. Sans les outre mers, la France est un triste continent continental atlantique. On a voulu des iles dans le monde entier, mais on maltraite les populations comme jamais, particulièrement en N Calédonie et à Mayotte. Seul l’argent pour quelques élus attachent ces territoires à la France qui les fait miroiter un bien être social qui ne vient jamais.

  4. La couve ti poule, la sorte ti canard!
    Pourquoi avoir dissout une Assemblée Nationale et demandé au peuple de voter et ensuite faire le contraire du résultat des urnes! C’est de la dictature! Qu’ils ne viennent pas parler de tromperie électorale de la Russie ou de la Chine, ils font pire! Un déni de démocratie! Pire la dissolution a coûté 28 millions d’euros selon le Parisien, pour les licenciements et l’organisation des élections! Il faut la démission de gré ou de force de Macron! Il faut stopper la gabegie!

    • T’emmerdes pas a comprendre , c’est le dieux Macron qui décide et il n’aime pas la défaite ! Il y vas jusqu’à sucer la moelle ! Un warrior ce gus !

  5. Lecornu aux armées
    encore une putain des américains pour envoyer des français en Ukraine et faire la guerre en Russie sous le tapi
    avec l’argent de nos impots
    ces détraqués creusent la tombe de la France

  6. Le 25 août dernier, l’Europe a connu des prix de l’électricité négatifs de la Finlande à la Lituanie, en passant par la Pologne et la France. Pendant ce temps, l’Allemagne connaîtra des prix de gros de l’électricité nuls ou négatifs pendant la majeure partie de la journée en raison d’une production massive d’éolien et de solaire. L’Allemagne a produit jusqu’à 80 GW d’électricité renouvelable cet après-midi, alors que la demande de pointe devrait être d’environ 50 GW. L’Allemagne peut théoriquement exporter l’excédent en utilisant sa capacité d’interconnexion de 27 GW. Cependant, comme les pays voisins connaissent également une production éolienne et solaire importante, une concurrence massive est inévitable.

    Ce problème ne fera que s’aggraver au fur et à mesure que nous augmenterons la capacité des énergies renouvelables, en particulier avec le #rooftopsolar, que l’opérateur du réseau ne peut pas contrôler ou éteindre.

    Supposons que l’Allemagne ajoute 10 GW d’énergie solaire sur les toits au cours des 12 prochains mois, ce qui porterait la capacité totale à près de 50 GW. Si la demande est d’environ 40 GW tôt le matin et que les interconnexions sont pleinement utilisées en raison des conditions actuelles – une tempête majeure en mer du Nord et un ciel dégagé sur la majeure partie du continent – nous sommes confrontés à un défi de taille. En outre, bien qu’il y ait de nombreuses batteries derrière le compteur, elles ne sont pas contrôlables, pas plus que les #EV connectés au réseau.

    Comment pouvons-nous maintenir la stabilité du réseau sans changements significatifs en matière de réglementation ? Et qui va construire de nouvelles centrales renouvelables avec des risques massifs de tarification négative ?

    La débilité dans laquelle nous mène nos dirigeants, l’UE en tête..

    • Et je suis pédophile black , athée ,! Putain je n’aurait pas dû être sur cette planète ! Merde alors ,!et mon François pape comprend mes souffrances , tu es le grand manitou ou tu peux placer les mots ou ils font !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Vers une attribution des logements sociaux selon la proximité avec le lieu de travail

Article suivant

Premier conseil des ministres : « je serai là pour vous aider à réussir », a dit Emmanuel Macron

Free Dom