Un restaurateur poursuivi pour blessures involontaires après le coma éthylique d’un enfant

2 min de lecture
23

Le parquet de Saint-Denis annonce ce mercredi 27 avril 2022, avoir délivré une convocation devant le tribunal correctionnel pour blessures involontaires à l’encontre du responsable d’un établissement mis en cause à la suite du coma éthylique d’un enfant.

Une auditrice de Radio Free Dom a appelé notre antenne en larmes et en état de choc ce lundi 25 avril 2022, pour nous raconter un évènement dont elle a été témoin.

Déjeunant dans un restaurant hier, elle était assise à proximité d’un couple dont le petit garçon pleurait énormément. Au bout d’un long moment, le père se lève en mettant l’enfant sur son épaule et en disant « Allons, le SAMU est arrivé ! »

D’après le témoignage de la mère, son fils aurait commandé une menthe à l’eau et se serait retrouvé avec un verre de… vodka ! Les serveurs se seraient emmêlés les pinceaux dans les bouteilles et de la vodka aurait fini dans une bouteille d’eau, qui a été utilisée pour la boisson du petit.

Conséquence : il aurait bu un grand verre de menthe à la vodka et aurait fait un coma éthylique.

Notre auditrice, complètement bouleversée, n’en revient toujours pas. « Je ne les connais pas ces gens-là mais en tant que maman, je suis vraiment toute retournée. Imaginez nous, adultes, lorsqu’on boit deux shots on n’est pas bien ! Mais là un enfant qui a bu un grand verre de vodka à la paille ! Il était saoul ! Je n’arrête pas de pleurer depuis hier en repensant à cette histoire ! »

Réécoutez son témoignage :

 

23 Commentaires

  1. Quand il s’agit de vos propres enfants, goûter d’abord avant de les servir. Vous aurez moins de surprise… quel âge à le gamin ? Parce que le goût de l’alcool ça se reconnaît… espérons qu’il ne lui soit arriver rien de grave et que le goût de l’alcool ça lui passera pour le restant de sa vie (mauvaise expérience)

  2. Les parents doivent porter plainte contre le restaurants a partir de quel moment i mette vodka dans un bouteille edena sans marque dessus Vodka!Nena vas dire ouais mais par l’odeur la personne doit reconnaitre etc sauf que dans un resto déja nena la pressions sur le dos le serveur lu doit faire tel et tel chose niveaux odeur lu nauras plusieur odeur dans nez et vas pas gg différencier exactement …Et dans la tête le serveur ou serveuse pour elle ler logique que dans le bouteille l’eau nena l’eau et la vodka ler comme l’eau niveaux VISUELLE donc mier compréhensible et que l’était tout à fait involontaire de la part de la personne qui a servie mais pour la personne qui ma mis la vodka dans la bouteille d’eau mi éspere lu vas assume cette lu la fait et dénonce a lu …

  3. C’est arrivé la même chose avec du produit d’entretien il n’y a pas longtemps, je croyais que quand on fait la formation hygiène et sécurité qu’on nous apprenait à qu’il était interdit de mettre autre chose que ce qui est prévue dans une bouteille.

    • C’est vrai. Quand un produit n’est pas dans son contenant d’origine il faut mettre une étiquette. Et bien souvent ce n’est pas un « oubli » c’est juste que la personne est pris par le temps et les erreurs ça ne pardonne pas… allez chercher qui a mis le produit dans la bouteille… mais le mal est fait. Tètvid

    • Je n’allais déjà plus souvent à ce 3B de cochonnerie. Si c’est de ce restaurant qu’il s’agit je n’irai plus jamais cette fois.

  4. l autre accident , c était du déboucheur de canalisation soit de la soude caustique qui a été mis ds une bouteille de jus de fruit , bien entendu l étiquette n a pas été enlevée ni écrit par dessus. un employé croyant qu un de ses collègues avait oublié de ranger le jus de fruit qui trainait a omis de vérifier si la btle était cachetée et la remise ds le frigo. les clients sont venu et ils ont pris un menu enfant avec une boisson qui était un jus de fruit . pas de verre fourni , l enfant a ingurdite la potion dévastatrice d oublielix. résultat , oesophages cramé , estomac explose. le gamin est tjrs vivant mais les greffes sont pénibles . il n arrête pas de faire les aller et retour à l hosto . il a désormais la phobie de manger …..et tout ça a cause de ne pas perdre du produit débouche évier qu on a voulu le garder et le transposer ds une autre btle a porté de main.

  5. l autre accident , c était du déboucheur de canalisation soit de la soude caustique qui a été mis ds une bouteille de jus de fruit , bien entendu l étiquette n a pas été enlevée ni écrit par dessus. un employé croyant qu un de ses collègues avait oublié de ranger le jus de fruit qui trainait a omis de vérifier si la btle était cachetée et la remise ds le frigo. les clients sont venu et ils ont pris un menu enfant avec une boisson qui était un jus de fruit . pas de verre fourni , l enfant a ingurdite la potion dévastatrice d oublielix. résultat , oesophages cramé , estomac explose. le gamin est tjrs vivant mais les greffes sont pénibles . il n arrête pas de faire les aller et retour à l hosto . il a désormais la phobie de manger …..et tout ça a cause de ne pas perdre du produit débouche évier qu on a voulu le garder et le transposer ds une autre btle a porté de main.

  6. il doit avoir un problème ce gamin à 8ans ne pas faire de différence avec une menthe à l’eau avec de l’alcool donc je pense il a du apprécié la vodka pour ne pas faire de différence. Ils ont peut-être eu le Covid perte d’odorat

  7. Toujours des cachotteries, ben dit quel restaurant ban la moucate, c’est à cause d’articles louchent comme ça demoune y crois pu personne. Les faits sont avérés alors dit quel restaurant com ça demoune y décide allez ou pas. Mais zot les trop mal au ki, y fo le resto y défend à li, en attendant, in marmaille te dan coma. Zot band zournalope, zot y deviens complices quand zot y dit pas qui y le.

  8. Ben pourquoi faire une fixation pour dénoncer le restaurant , le restaurant est une enseigne , c est a ceux qui travaille dedans qui sont responsables de l hygiène et du bon service ainsi que le traitement et la transformation des aliments . si zot i pense que faut un flic derrière chaque personne , le risque zerro n existe pas. les derniers post sur freedom c était pizza, boulon ds briani, etc dans ce cas pas la peine d aller au resto depuis la lèvé des barrières. et tout le monde sera trankil sans de mauvaise langue de boeuf ou de vache . et c est un gosse de 8ans , sirop de menthe et alcool , la sensation de fraîcheur est la même c’est fort en bouche , avec le sucre , c encore plis fort . essayez vous verrez la diff ou pas . Ben tiens si je vois dis un fast food qui une fois après avoir passé la serpillère au sol , a essoré dans le seau et a remis la serpillère sur les table. ça remonte a qques années . le fast food ça sert a rien de dire lequel , seul l employé est responsable de son acte .

    • Et bien le patron s’il ne veut pas payer une formation pour son « jeune » personnel il a qu’à faire ses cours lui même parce ça c’est le « b a b a »sur ce qui est à faire et pas et avec tous ces cas dernièrement…. sûre que son enseigne en subira les conséquences. Là, c’est de l’alcool imagine pour un détergent une fois ingurgité, tu « grille » ton oesophage hein et un gamin ne réagirait pas de la même manière qu’un adulte sur le moment. louba

    • Mdr ! Ah ça tout d’suite ça s’ra : garçon ! y a comme qui dirait un pti problème là… vous avez retiré tout l’alcool qui y avait dans la vodka…. Mdr ! Bolo

  9. Sa n’aurait pas pu tomber sur un ivrogne cet connerie au moin il n’y aurait pas eu d’histoire boire de l’alcool gratuit, il fallait que sa tombe sur un enfant.

  10. Ce bolo, il croit qu’il est amusant avec toutes ces conneries, si c’était u zenfant, ou norait parler autrement. Ou lé toujours à l’opposé de la vérité. C pour attirer l’attention ? Fait pitié

  11. Justo il a attiré mon attention. C’est de l »humour. Est-ce qu’il a mis l’enfant en évidence dans sa blague ? On ne peux plus rire sur quoi que ce soit de nos jours…faut voir la moralité de sa blague. Personne ne dit mot quand il s’agit d’alcool pour un gamin et tu crois que le gars qui commande un verre d’alcool tu lui sert de l’eau il va pas faire un scandale ? Et n’oublions pas que ça relève de la responsabilité du serveur… on met de l’eau dans une bouteille de vodka maintenant et sans étiquette ???? C’est un lèse majesté. Lol

  12. bonjour,bonne question « qui a mis la vodka dans une bouteille d’eau « chercher celui qui aime la vodka et qui fait croire qu’il
    boit de l’eau

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-André : « Un chauffard a renversé mon fils et s’est enfuit ! »

Article suivant

Un employé communal suspecté de viols : l’affaire classé sans suite

Free Dom