Un prêt à taux zéro pour l’achat d’un véhicule propre dès janvier 2023

2 min de lecture
3

Dès 2023, un prêt à taux zéro sera disponible pour ceux qui souhaitent acheter un véhicule propre. Ce dispositif est mis en place par le ministère de la transition écologique et prendra effet le 1er janvier 2023.

L’objectif est de s’inscrire dans la lutte contre le dérèglement climatique et travaillant sur ses causes. Ce 22 avril, le ministère de la transition écologique décide d’accorder un prêt à taux zéro financer les véhicules dont les émissions de dioxyde de carbone sont inférieures ou égales à 50 grammes par kilomètre.

Les personnes et lieux concernés :

Seuls les périmètres géographiques se trouvant dans une zone à faibles émissions sont concernés par ce prêt.

Les personnes physiques éligibles au prêt sont celles dont le foyer fiscal dispose d’un revenu fiscal de référence par part inférieur ou égal à 14 000 euros. Des personnes morales sont également éligibles : les entreprises répondant à la définition de la microentreprise.

Les leasings peuvent également bénéficier de ce prêt à taux zéro :

Les leasings ou la location de longue durée ou avec option d’achat dans le cadre d’un contrat d’une durée supérieure ou égale à deux ans, peuvent bénéficier de ce prêt. Cela concerne les voitures et camionnettes ayant un poids inférieur à 2,6 tonnes. Le coût d’acquisition de ces véhicules doit être inférieur ou égal à 45 000 euros pour une voiture et 60 000 euros pour une camionnette.

3 Commentaires

  1. Avec cossa y acheté ? Comme toute la vie pou ni difficile là? Là ou la besoin garde un toit su out tête paye le minimum en facture (cet lé en priorité) et mange les produits de nécessité. Y fait pu l’extravagance là. C’était un temps ou nous té vive en gaspillage.Faut zapper toutes publicités ou râle lo kerr solment…nous va finir par bouffe à nous entre nous (les émeutes) mais en gens civilisés nous devrait pas. Allez dit ça… Na un tas sar nir volère… au propre comme au figuré. Créole y comprendra dan les deux sens.

  2. Véehicule propre…
    Foutaise, aucun véhicule n’est propre, on ne fait que déplacer la pollution.
    La seule chose qui est propre, c’est la non consommation.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Leclerc rappelle des noix en vrac

Article suivant

Nordahl Lelandais surpris en plein ébat sexuel lors d’un parloir en prison

Free Dom