St-Benoît : un psychiatre de 80 ans suspecté de viol

2 min de lecture
15

Quelle ne fut pas la surprise de ce patient en arrivant chez son psychoatre pour sa séance mensuelle, et découvrant les techniciens de l’identité criminelle sur place.

“Aujourd’hui votre médecin ne vous recevra pas” annoncent ils de façon laconique aux patients qui trouvent portes closes au cabinet qu’ils fréquentent pourtant depuis des années.

La nouvelle tombera dans la semaine : le psychiatre, âgé de 80 ans, est suspecté de viol,  et d’agression sexuelle, sur deux patients âgés d’une vingtaine d’années.

Depuis, il n’exerce plus et a été placé sous contrôle judiciaire.

Aucune explication n’est donnée aux patients, si ce n’est le conseil de voir tel ou tel praticien en remplacement pour le suivi des thérapies en cours.

Que s’est il passé ?

Selon les dires de ces deux hommes, jeunes et perturbés psychologiquement, ils auraient été abusés par le psychiatre durant leurs séances. Les 2 victimes se connaissent et ont tous les deux , déposé plainte. Ils expliquent que le psychiatre les aurait fait se déshabiller, avant de leur prodiguer des caresses, et ensuite un rapport sexuel.

Depuis son interpellation et son interrogation en garde à vue, le professionnel de 80 ans est rentré chez lui, faisant valoir ce qu’on appelle “le droit au silence”. Selon les indiscrétions du journal de l’ile, il ne serait pas “seul” chez lui, car il emploierait des jeunes hommes, d’origine mahoraise, à son domicile, qu’il paie, qu’il héberge et qu’il nourrit. Ces derniers ne se seraient pas plaints d’avances ou de quoi que ce soit de déplacé, indique encore le Journal de l’île.

15 Commentaires

  1. Un psychiatre te demande de te déshabiller, ça commence mal. Ce n’est pas un gynécologue ni urologue…
    C’est vrai qu’il a toujours été entouré d’hommes et de jeunes hommes.
    Les mahorais ne diront rien, leur silence est acheté?
    Si cela est vrai, on abuse pas de la maladie mentale des gens pour assouvir ses besoins sexuels. Mais pour l’heure, il est présumé innocent…

    • noah,regardez la définition de psychiatre avant de dire pour les toqués,c’est pour les dépressifs,les gens qui ont des problèmes au travail(harcelés) etc

  2. Depuis 9ans je suis suivie par se phychriatre de ma part respectueux honnête savait dialoguer soutenir quand avez rendez vous rien à dire sur lui.

  3. @noah,j’ai suivi tes commentaires au sujet de la vaccination tu a l’air de bien t’y connaître, sauf si tu as tord, mais pour le psychiatre il ne faut pas juger, car je ne te souhaite pas d’en avoir besoin un jour, c’est comme tout il faut bien choisir. Bo ne journée.

  4. Mi comprends pas : na pu d’zonm’ la Rényon ? 1 Boug’ 80 ANS i viole des jeunes & zot i arriv’ pas languett’ son monmon ? Mêm’ si le patient lé” dérangé” dan’ sa têt’, li peut (à mon simple avis) défend’ à li, non ? Cé vré ke li lé 1 psy & ke li peut manipuler zot lesprit mais de là à jouer ti caz ek zot…. néna 1 long chemin, non ?

  5. Red Man quand ou lé perturber émotionnellement ou lé face à une personne de confiance, pour certains son âge joue un rôle également -lors du transfert- li peut avoir un attitude paternel voire amical réconfortant et bien ou tombe dan’ panneau. Et puis y s’passe su un jour pou “attendrir” le patient, Ziskà y cueille à li quand la fine mire. Y fonctionne su cet neurone lé en place alors zize pas su cet lé défaillant…

  6. Pas su un jour. Erreur. su quelques temps. Li lé bien placé pou connaître toute out faille. Mais à 80 ans cossa li fait encore pou exercer? La même y devrait avoir de suspicion. Fine arrive un vieillard sénile…et cet lé plus “gaillard” c’est zot “droit au silence”. Y peut aller longtemps coma…

  7. ce psychiatre fait aussi de fausses attestations et je suis bien placé dans le centre ville pour le confirmer. je vais déposer une plainte également avec mes 2 potos

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Lycée Patu de Rosemont : un jeune sauvagement agressé hier, un rassemblement devant l’établissement ce midi

Article suivant

Terrain Elisa à Ste-Marie : cette mère de famille découvre une couleuvre chez elle (VIDEO)

Free Dom