Photo by Rob Pumphrey on Unsplash

Un remorqueur coule au large de Maurice : un 3ème corps repêché

1 min de lecture
1

Selon la presse Mauricienne, le remorqueur de la Mauritius Port Authority (MPA), le Sir Gaetan, aurait coulé au large de Poudre d’Or au Nord-est de Maurice, ce lundi soir. Le bilan provisoire est trois morts, un disparu. Quatre membres de l’équipage ont pu être récupérés vivants. Ils ont été transportés à l’hôpital SSR de Pamplemousses.

Le remorqueur devait remorquer une barge qui transportait les résidus du nettoyage de la partie arrière du Wakashio toujours drossé sur les récifs de Pointe d’Esny. Ils revenaient de Pointe-d’Esny vers Port-Louis en passant par l’Est du pays.

Le Tug Sir Geatan aurait pris l’eau lorsque la barge qu’il remorquait l’a percuté et brisé une partie de sa coque alors que les deux bateaux se trouvaient au large de Poudre d’Or. Le mauvais temps serait la cause de l’incident“, indique Le Mauricien.

Un important dispositif à été mis en place. Selon nos confrères, l’hélicoptère de la police, le Dhruv, Le Dornier, un deuxième remorqueur de la MPA, le Sir Edouard, la National Coast Guard et les embarcations des pêcheurs de Poudre D’or ont été sollicitées pour les recherches. Trois autres bateaux sont venus se joindre aux recherches, le Boka Expedition, le CGS Barracuda et le Standford Hawk.


1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Noah Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox