Un Réunionnais ambitionne de faire un tour de l’Europe en vélo pour sensibiliser au diabète (PODCAST)

Rémi, un jeune Réunionnais de 18 ans, porte un très beau projet. Il ambitionne de faire un tour de l’Europe en vélo. Le but : sensibiliser la population sur le diabète et en particulier, le diabète à La Réunion. Car cette maladie est un véritable fléau sur notre île. Des membres de sa famille en sont d’ailleurs atteints, c’est pourquoi il a décidé de se lancer dans cette aventure, comme il l’explique en direct sur radio Free Dom :

Pour mener à bien son projet, Rémi sollicite votre aide. Il a besoin de votes sur la page Facebook d’Intersport pour que l’enseigne l’aide à réaliser ce rêve, en lui attribuant une aide financière. À terme, le jeune homme souhaite récolter de l’argent qu’il reversera à la recherche.

Pour voter, c’est simple : 
Allez sur le post Facebook INTERSPORT  et votez pour Rémi en commentant #velo 🚴‍♂️

https://www.facebook.com/intersport.france/posts/10157676829335786

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
NoéHourra ! Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Hourra !
Invité
Hourra !

l’intention est vraiment louable car à la réunion le diabète est un vrai fléau, cependant, si on regarde les nouvelles réglementations visant l’envoi des colis pays de la Réunion vers la métropole de fruits et légumes, on peut constater que Bruxelles considère la Réunion comme un pays hors de l’Union Européenne. Ainsi, faire le tour de l’Europe en vélo, quand bien même pour une belle cause, serait l’équivalent de donner un coup d’épée dans l’eau, si l’on ne soulève pas le problème de la considération que la Réunion fasse bien partie de l’Union Européenne et ainsi faire se pauser la… Lire la suite »

Noé
Invité
Noé

Bon projet !