Un réunionnais parti vivre en métropole, loue sa maison à des Réunionnais et la récupère dans un état pitoyable. L’accusée apporte son droit de réponse

3 min de lecture
38

C’est un auditeur en colère qui vient de nous contacter sur notre page Facebook ce samedi 13 août 2022. Il faut dire que ce dernier a vécu une terrible mésaventure.

Réunionnais vivant en métropole, il a accepté de louer une maison qu’il possède à Montilliers dans le 49 à des réunionnais. Lorsqu’il a de nouveau eu accès au logement, il a été surpris de découvrir à quel point ses locataires lui avaient détruit son bien. Une plainte aurait, selon lui, été déposée.

 

Droit de réponse de l’accusée :

Mise à jour du 14 août 2022.

Après avoir pris compte des accusations de ce monsieur, la principale mise en cause a souhaité avoir un droit de réponse sur notre messagerie.

« Bonjour, je vous écris à vous car ce monsieur nous a bloqué nous de peur que la vérité sorte devant tous le monde et que l on voit son vrai visage. La vérité est que mon mari est moi sommes à la réunion pour le décès oui nous somme la actuellement en deuil le décès de mon beau père.

Ce Monsieur est rentrée par effraction dans ma maison je tiens aussi à bien mettre en avant ma maison qui n est absolument pas a l abandon il a retourné toute ma maison pour faire une mise en scène pour s attirer la pitié j ai du revenir en urgence. Sur la maison effectivement il y a un arrêter préfectoral pour insalubrité je vais vous joindre les photos mais pas question d insalubrité sanitaire de nous non non insalubrité car il nous a louer une maison dangereuse. Il c est fait de l argent sur notre dos il avait fait venir un artisan pour son toit le pauvre monsieur n’a jamais été payer. Il est aussi prêt à témoigné Ce monsieur a fait un appel à témoin soit disant pour des gens on aurai escroqué mais c est grave très grave oui nous avons eu des difficulté dans notre vie financière mais nous avons payer toujours payer comparée a lui. Il a empoisonné mon chien il a envoyé du monde la nuit c est du harcèlement c est un grand malade. C’est très dur à vivre quand on connaît la vérité. »

Reste désormais à la justice à rétablir la vérité au sujet de cette affaire incroyable. 

 

38 Commentaires

  1. Monsieur j ai connu.pire.a la reunion avec un certain leçon Patrice en trois ans ma cour est devenu forêt ma maison détruite je l ai foutu dehors manimilitari

  2. Bonjour je suis la personne qui est dans la maison de la vidéo qui se trouve est en cour de procédure.Je tien a vous informer que se mr nous a arnaqué sur une maison qu’il nous avait vendu plusieurs plainte on été déposé contre lui pour violation de domicile vol de courrier et abus de confiance.L’état de la maison dans la vidéo il se trouve que c’est lui qui est rentré en notre absence et a tous retourner dans la maison avant de faire sa vidéo afin de nous rabaissé et de nous pourrir la vie.Je souhaite que cette publication soit supprimé pour que le puisse continuer à vivre et continuer notre procédure contre cette personne.Se mr n’a jamais voulu avoir contact avec nous pourtant on la apellé énormément de fois.Il prefaire nous pourrir la vie sur les réseaux sociaux.Je reste à votre disposition.
    En espérant que mon mail soit bien prit en compte.

    • En tous cas si c’est ou ou le bien macote!!! Mi wa pas pourquoi le mr va faire une vidéo retourner toutes la kaz et chier à terre sur matelas… pour rabaisse à zot! quel déshonneur.

      • Abusé.
        Zanimo plus propre. Bande macote.
        Cosa i ve dire ça i détruit z affaire demoune. I fait honte bande réunionnais.
        Quand la honte i monte su ou, ou ve pa demoune lé au courant ou ve fait supprime vidéo. Allez cachette dont.
        Mi espère que le propriétaire va obtenir réparations.

  3. Mr evrin faudra nous faire une vidéo de la maison qd vous habitiez dedans car pour l’instant il y a qu’une seule preuve et cela n’est pas à votre avantage !

    • Très vrai. Ils sont tombés sur quelqu’un qui ne les ont pas laisser faire et il a raison… J’espère que ça servira de leçon à certains locataires qui se croient protégés par la loi en permanence.

  4. c est le savoir vivre ensemble.le mots propreté doit être banni du dico. même savoir chier dans un trou de WC, des gens finissent par faire a côté. si encore c’était des toilettes turcs assis. la chasse même arrosait suffisamment large.

  5. Bjr j’ai été personnellement dans cette maison pour mes vacances auparavant j’ai rien à dire car cette maison n’était pas dégueulasse que c’était propre très bien entretenu même la cour

  6. Il devrait exister une liste officielle des mauvais locataires, et des mauvais propriétaires, un peu style TripAdvisor !
    Dès qu’un jugement est redu, ficher l’individu, qu’il se dém€rde pour la suite.

  7. Bjr j’ai passer mes vacances dans cette maison c’était énormément propre bien entretenu même la cour tellement propre qu’on pouvait manger dans les toilettes rien avoir avec ses photos dégueulasse

  8. Je tient aussi à signaler que bizarrement à chaque fois que j’ai voulu publier les preuves sur ces publications j’ai été bloqué et publications supprimé

  9. Dite nous comment faire pour les envoyer et on les enverra.On peut même vous vous envoyer les échanges de conversation que l’on a eu avec se mr et dans lesquelles il nous remercie plusieurs fois pour les paiements de la maison et aussi que si il y a des travaux à faire on pouvait les faires et qu’il ne veut plus entendre parlé de la maison qu’il nous la vendu en location vente.

  10. Jai aussi les échanges ou je lui demande plusieurs fois qu’on aille tous faire acté devant un notaire et qu’il me dit qu’il n’a pas le temps ou que le notaire lui envoie les documents par mail qu’il avait déjà vendu plusieurs bien de la même façon. J’ai aussi tout les message que je lui est envoyé à chaque fois que j’ai fait des réparations ou des rénovation dans la maison ainsi que les messages qu’il m’a envoyé en me stipulant bien de ne donné ni sont adressé ni son numéro de téléphone à personne

    • Na pas que lo case lé en macotte. Na aussi zot manière d’avoir géré la paperasse. Un meli mélo. En sorte à zot dovant la loi astaire. Porte plainte toute les deï. La zistice va démaillée…

  11. la honte!!
    Comment peut-on laisser une maison dans un tel état?
    A la place du locataire, je ferai profil bas et j’éviterai les explications sans queue ni tête.
    Malheureusement beaucoup de propriétaires tombent sur ce type de personnes et ne louent plus leurs biens.

  12. Encore une mauvaise publicité, une mauvaise réputation pour les réunionais, ils quittent la Réunion pour vivre comme ça en métropole ? Franchement, après les innocents payent pour les coupables.
    Ce monsieur est en colère d’accord mais vaut mieux éviter de mettre ça sur Facebook, déjà ici on est français on subit le racisme. Prenez courage monsieur !!

  13. Dann inn zistoir ladi lafé, qui ment qui dit la vérité ?
    Une chose est sûr, les charognards s’en délectent.

  14. C’est la parole des uns contre la parole des autres, mais c’est surtout la preuve qu’entre Reunionnais on ne se fait pas de cadeaux, la seule entente étant de moucater les zoreils…

  15. Y voit la maison est incrusté depuis un moment
    Locataires y connaît pas vivre dans un case propre
    Faut vivre dans parc cochon
    C’est pour cela les propriétaires y retourne à zot vers location saisonnière
    N’a trop cochon surtout créole
    Faut rien faire avec ces incivilités
    Connais pas vivre
    A bon entendeur

  16. créole c le dernier nation zot y fai honte demoun. vrai ou pas moin ma fini vu creole jete zot déchet a coté la poubelle et pas dedans alors …

  17. le propriétaire est vulgaire….et ne semble pas être saint aussi.
    A savoir qui dit réellement la vérité dans cette histoire !!

  18. c’est le juste retour des choses.
    parti vivre en métropole après avoir arnaqué sa propre famille et passe son temps à voler et à mentir .
    pour l’avoir connue, c’est qu’une arnaque de plus à son tableau pour se faire passer pour le plus gentil et saint

  19. Totosh tan maman in vré feuilleton !! La ester nou apprend ke le proprio la « apparemment » arnaque son prop famille la Réunion.
    La suite prochain episode
    Aou journaliste freedom ou publie ou assume pas les commentaires ou derriere ou na interet monte un telenovela local ek sa hein

  20. Par rapport au droit de réponse:
    Madame, que faites vous encore là dans sa maison si vous dites que le proprio est bizarre ? Vous êtes encore plus bizarre que lui en restant .
    Partez et arrêtez de vous plaindre!

  21. Ferme zote ki quand zote y connait pas l’histoire , il faut pas donne raison un plus que l’autre l’affaire ira en justice point barre .

  22. Boina fermé.out ki plus.macote que mahorais la point n’a ka voir ou zot y vivre en troupe nena tjrs la saleté sans compter l odeur à ou donne pas leçon ou fermé à ou.

  23. Un peu ni queue ni tête votre explication Madame…Pas très crédible vu que vous êtes encore dans sa maison. Votre maison puis le toit de sa maison…Puis la maison serait dangereuse mais vous y êtes rstés jusqu’à lincident….Heu comment vous dire. Oui il vaut mieux laisser la justice faire son travail

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Jérusalem : 7 blessés, dont deux dans un état grave, après une fusillade dans un bus

Article suivant

Gironde : les pompiers s’apprêtent à affronter un nouveau problème, les orages secs

Free Dom