Un week-end de l’ascension sous le signe du rugby ouvert à tous !

3 min de lecture

La fin de la saison et la trève hivernale arrivent à grand pas et annoncent une période de transition entre compétition et rugby loisir. Eh oui, ce week-end s’annonce chargé et le rugby sera mis à l’honneur jeudi et samedi pour deux journées de jeu et de pratique ouvertes à tous sans oublier la suite et fin du Championnat Territorial Senior.

Jeudi 26 mai :

  • Rugby pour Elles (de 8h à 13h au Stade de la Saline les Bains) : Cette 1/2 journée sera dédiée aux licenciées moins de 8 ans, moins de 10 ans, moins de 12 ans et moins de 15 ans. Mais pas que ! Chaque licenciée pourra faire découvrir sa passion à une autre jeune fille autour d’ateliers rugby. Le programme s’annonce chargé en animation et en rencontres. Nous aurons l’honneur d’accueillir Shannon Izar et Lina Guerin, toutes deux joueuses internationales, sélectionnée dans l’équipe de France.

 

  • Open Beach Rugby (à partir de 12h au Terrain de Beach Soccer, front de mer de Saint-Paul) : Le tournoi Beach Rugby est de retour le jeudi 26 mai ! On se retrouve au terrain de Beach Soccer du front de mer de Saint-Paul (à côté de la piscine). Comme d’habitude le tournoi est aussi ouvert aux non-licenciés : Amis, collègues, famille.. tout le monde peut venir jouer à partir de 16 ans et la participation est gratuite. Inscription sur ce lien : https://bit.ly/3xK8OSk

Samedi 28 mai :

  • Championnat Territorial Senior (à 18h au stade Delgard et au stade du Chaudron) : Dernière journée du Championnat Territorial Senior avant les derniers matchs ayant dû être reportés. Ce samedi, Saint-Paul affrontera Etang Salé au Stade Delgard et le SC Chaudron affrontera le XV Dionysien.

 

  • Challenge Delmas (à partir de 7h30 au stade Casabona, Saint-Pierre) : Le club de Saint-Pierre organise sa première édition du Challenge Delmas. Au programme, la présence de plusieurs visages du rugby français : Lina GUERIN et Shannon IZAR ; Marc LIEVREMONT, ancien joueur et sélectionneur de l’équipe de France ; et Théo DACHARY, centre du Rugby Club Toulonnais et international France U20. Cette journée se a destination des les benjamins (U12), les poussins (U10), et des jeunes pousses (U8).

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Championnats d’Afrique séniors : le Mauricien David Ste-Marie, de lutte club St-Joseph, en bronze

Article suivant

Tournoi de football de Majorque : LR Galaktik 974 termine deuxième derrière l’équipe de Portugal

Free Dom