/

Une avancée pour les mutations de policiers

2 min de lecture
3

Soucieuse de l’application de la Loi Egalité Réelle Outre-mer votée en février dernier et de la circulaire de mars dernier, Ericka BAREIGTS, ancienne Ministre et députée de la 1 ère circonscription de La Réunion, a interpellé le gouvernement mardo matin concernant la prise en compte des CIMM pour le retour des policiers à La Réunion.
Dans sa réponse, la Ministre Jacqueline Gourault, Ministre auprès du Ministre de l’Intérieur, a fait deux annonces importantes:

 Pour la première fois, le Ministère de l’Intérieur affirme que les circulaires de mobilité prennent en compte les CIMM pour les mutations des policiers. C’est une grande avancée car ce Ministère était l’un des plus en retard !

 Autre bonne nouvelle, les CIMM pourront aussi s’appliquer pour les mobilités de personnels administratifs et techniques. Même si les CIMM n’apportent pas de points aujourd’hui pour ces personnels, le Ministère analysera les demandes en fonction des profils de poste mais aussi des situations personnelles des agents. Cette avancée cruciale favorisera là aussi le retour des Réunionnaises et Réunionnais.

 Enfin, un quota de postes ouverts pour les mobilités des fonctionnaires du corps d’encadrement et d’application comme les gardiens la paix doit être déterminé avec les organisations syndicales. Il est pour moi essentiel que ce quota soit significatif pour permettre le retour des Réunionnais dans leur territoire.

“Je serai, comme l’ensemble de mes collègues, vigilante à l’application, dès cette année, de la loi.” indique la députée.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



3 Commentaires



Free Dom
WordPress Video Lightbox