Une boite noire à partir de mai 2022 sur les voitures neuves, et pour toutes les autres à partir de 2024

1 min de lecture
22

Voté en 2019 par le Parlement européen, l’installation de boîtiers enregistreurs devra être obligatoire à partir de mai 2022 sur toutes les voitures neuves, puis sur l’ensemble du parc automobile à partir de 2024.

L’installation par un professionnel qui sera payante, une centaines d’euros, les boitiers seront être cachés, pour éviter toute manipulation, et déconnection.

Le but des boîtiers est d’enregistrer les quelques secondes avant et après un accident, des données relatives à la conduite, la vitesse du véhicule ou les coordonnées GPS de l’accident, le port de la ceinture de sécurité, l’état du conducteur (sommeil, ébriété…), et cela pour déterminer les responsabilités de chacun et éclaircir les conditions dans lesquelles le sinistre est survenu.

Déjà plus de 90 % des voitures américaines, et russes équipées en plus des “dashcam”.

Les assureurs ne sont pas censés avoir accès à ces données.

Plusieurs freins, comme le règlement général sur la protection des données (RGPD), pourraient intervenir.

22 Commentaires

  1. Encore plus profond ils nous la mettent, et qui paiera le surcoût induit par ce dispositif de flicage ?
    Qui dans le gouvernement Européen va toucher des royalties du constructeur de ces boites noires ?
    En tous cas, ce sont les Anglais qui doivent se féliciter d’avoir fait le bon choix !

    • Gps ?
      Bon ben les voleurs ne voleront plus de voiture alors
      Il faudrait en mettre sur les motonet scooter
      Puis sur les cagniard pr mieux les surveiller
      J en mettrai aussi sur le pognon pr voir oiu il va et ce qu il devient
      En mettre aussi sur le caca permet de voir si les egouts sont bouches

  2. Super ! il faut protéger les autres … si certains conducteurs ont des “bouffées zamalicantes” , la voiture ne démarrera plus ! A quand , une puce dans le cerveau de tous ???

    • 100 euros lé pas donné va oui ! Est ce que si ou fait vole out loto le boitier y wa ? Apparemment li wa toute ! Mette un ti caméra avec direct labas su l’écran les flics. Té évite fait les rondes et fait descendre azot surtout. La technologie lé géniale. Peut être que chacaine va marche ek un sorte de drone à côté d’ li. Na toute out donné d’dans ….

  3. Mais vous êtes déjà tous sur Facebook, sur Google, sur Tweeter… Vous êtes déjà tous fichés, trackés bien au-delà de ce que vous croyez ! En outre vous êtes tous fichés volontairement !
    Alors arrêtez de râler !!!

  4. Super ! J’adhère ! Vive notre Président Macron ! A quand une puce dans la cervelle de tous les voyous , violeurs , accapareurs , tabasseurs de femmes , djihadistes … ?

  5. plus de 800 000 personnes en France roulent sans permis, sans assurance, sans contrôle technique et autres addictions.
    Ce mouchards tracquera surtout les honnêtes conducteurs, les délinquants ne risqueront pratiquement pas grand chose, vu qu’ils sont insolvables, vivent aux crochets de la société, n’ont pas de papier, aiment le luxe de l’hôtel payé par le contribuable etc etc

  6. il était temps que la mise en place d une boîte noire devienne une réalité afin de mettre fin à des conflits avec les délinquants de la route enfin du concret .

    • T’inkièt, ” Les assureurs ne sont pas censés avoir accès à ces données ”
      Ils finiront par avoir l’accès aux données, c’est possible que c’est le lobby qui a réussi à imposer ce mouchard
      Il est et sera toujours plus intéressant pour eux les 50/50, Il ne sera pas étonnant qu’ils s’en serviront contre les assurés.
      S’il y a beaucoup d’accidents, ils augmentent les tarifs (même si ce taux reste stable ), par contre, s’ils diminuent, le tarif ne diminue pas, l’année dernière malgré le confinement et le nombre de sinistres qui a diminué, il a fallu que le gouvernement SOUS PRESSION des associations les menaces de prendre un décret pour qu’ils baissent le tarif de quelques euros ou peut-être même centimes.

  7. …. ” Les assureurs ne sont pas censés avoir accès à ces données. ”

    Mon c.. !

    Le flicage a tout va ….

    le Parlement européen, par ci , le Parlement européen, par là , encore un machin .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Panne sur les numéros d’urgence 15, 17, 18 et le 112

Article suivant

Coup de gueule d’une joggeuse : “sous prétexte que ou c’est un madame, ou fais emmerde a ou”

Free Dom