Une canalisation explose à son domicile, il est relogé dans un logement insalubre (PHOTOS)

dans Actualités/Infos Réunion

Un auditeur désespéré nous a contactés en direct ce jeudi 7 novembre car il ne sait plus vers qui se tourner. Locataire d’un logement SIDR au Chaudron, rue Ernest Cotteret, il a subi une remontée d’eaux usées le 21 juillet dernier, à cause d’une canalisation qui aurait éclaté. Les eaux sont remontées par le lavabo, les toilettes et les éviers.

Notre internaute a subi beaucoup de perte suite à ces remontées d’eaux : meubles, vêtements… Les eaux ont inondé son appartement et l’odeur s’est imprégnée sur ses objets personnels.

Il a alors contacté son bailleur qui a envoyé une équipe constater les dégâts, avant d’intervenir pour faire quelques travaux. Les ouvriers sont venus et ont cassé une partie de la maison pour remettre un tuyau.

A la suite de ces travaux, notre auditeur a été informé par son bailleur qu’il allait être relogé pour que les ouvriers puissent continuer les travaux entièrement. Il a donc bénéficié d’un nouveau logement provisoire, à Deux-Canons au premier étage d’un immeuble, bien qu’il soit handicapé et ne peut monter les étages.

Il a dû payer la caution ainsi que le premier mois de loyer pour pouvoir déménager, d’un montant de 800 €. Ce nouveau logement s’avère cependant être insalubre : l’appartement serait extrêmement sale.

Depuis son relogement provisoire, il n’a plus eu de nouvelles de son bailleur. De plus, son ancien logement n’a pas été restauré depuis son départ : les travaux n’ont toujours pas été effectués.

Il a essayé de contacter la SIDR à de nombreuses reprises, il s’est même rendu sur place, mais n’a jamais été reçu. Ses relances se sont toutes soldées par un échec.

Aujourd’hui, notre auditeur ne sait plus vers qui se tourner. Lui et sa compagne sont dans une impasse qui leur cause des troubles psychologiques, tels que des crises d’angoisses. Ils souhaitent juste retrouver leur logement au plus vite, ou à défaut, être relogés dans un logement salubre et sans étage…

 

 

 

 

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
ZozoMamzel Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Mamzel
Invité
Mamzel

Pas de mot histoire touchant. Courage monsieur.

Zozo
Invité
Zozo

Merci du soutien mes pas toujours reloger