Une carte d’identité en urgence, c’est possible !

2 min de lecture
2

Obtenir une carte d’identité en urgence est désormais possible. Des instructions auraient été données aux préfets pour autoriser le renouvellement anticipé des cartes d’identité. Mais il faudra effectivement que le demandeur puisse justifier qu’il doit voyager et qu’il n’est pas titulaire d’un passeport valide.

Ainsi, cette disposition serait valable pour ceux qui doivent voyager et qui découvrent que leur carte d’identité est périmée. Jusqu’ici, le délai pour obtenir un rendez-vous pour le renouvellement de sa carte d’identité est assez long. Ainsi, pour obtenir sa carte d’identité, il faudra que le demandeur effectue une pré-demande de renouvellement en ligne sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés. Mais il faudra également se rendre à la mairie pour procéder à la prise des empreintes digitales.

Pour bénéficier de cette carte en urgence, il faudra tout simplement apporter une preuve du voyage que ce soit via le titre de transport, la réservation ou devis auprès d’une agence de voyage, le justificatif ou réservation d’hébergement, une attestation de l’employeur…

Dans certains cas, il suffirait d’une attestation sur l’honneur. Cela s’applique tout simplement  aux personnes souhaitant partir à l’étranger sans qu’il leur soit possible de fournir de justificatif de voyage en raison de leur mode de déplacement et des conditions de voyage (voiture, camping-car, etc.).

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



2 Commentaires



Free Dom
WordPress Video Lightbox