Une collecte de don de sang réussie au lycée Leconte de Lisle

3 min de lecture
1
Le BTS communication du lycée Leconte de Lisle a mené sa première action de l’année en collaborant avec l’EFS pour l’organisation de la collecte de sang au sein de la cité scolaire. Une collecte qui a rencontré un franc succès les jeudi 28 et vendredi 29 octobre dernier et qui a ravi l’EFS !
Le BTS communication très engagé !
Cela fait maintenant plus de 32 ans que les étudiants de 1ere année du BTS communication du lycée Leconte de Lisle collabore, à chaque rentrée, avec l’EFS pour l’organisation de deux collectes de sang auprès des jeunes adultes de l’établissement.
Réalisé en seulement 45 minutes, un don suffit pour sauver 3 vies. Avec seulement 4% de réunionnais qui donnent leur sang, l’EFS communique cette année autour de l’urgence de donner car les réserves de sang sont au plus bas.
Les étudiants de 1ere année du BTS communication ont donc pris à cœur l’organisation de cet événement et ont été très actifs pour réussir l’opération : création d’une affiche axée sur l’urgence de donner, distribution de flyers, affichage de banderoles sur les lieux de passage des trois lycées de la cité scolaire, et nouveauté cette année, la création des pages Instagram et Facebook du BTS pour toucher leur cible.
Un record battu pour cette première collecte.
Le lycée Leconte de Lisle est un lieu de collecte très important pour l’EFS car le nombre de nouveaux donneurs est bien plus élevé que sur les autres lieux. Cette année l’a encore prouvé avec un record battu : 61 nouveaux donneurs, un véritable succès !
Les étudiants ont animé les deux matinées de collecte, sont allés à la rencontre des jeunes majeurs, ont assuré l’accueil des donneurs avec l’équipe de l’EFS. Leur discours de sensibilisation au don, malgré le contexte sanitaire actuel, a manifestement bien fonctionné car ce sont 118 personnes au total qui se sont présentées dans la salle de conférence du lycée. 31 jeunes n’ont pas pu donner leur sang après examen par l’équipe médicale, mais L’EFS est reparti ravi par cette jeunesse généreuse, avec 87 poches collectées (contre 63 poches collectées en février 2021) et cette liste magnifique de nouveaux donneurs, sans oublier les promesses de don pour la collecte de février 2022

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Insuffisance rénale : un nouveau modèle intégratif et dynamique de prédiction de la perte du greffon

Article suivant

Elle fait venir sa voiture par bateau, tout ce qui est à l’intérieur volé 

Free Dom