Une compagnie réunionnaise au Festhea de Tours : 2 dates encore de disponibles

1 min de lecture
2

La compagnie « La ptite scène » a remporté  récemment à la Réunion, le FESTHEA 2021 . A ce titre, elle ira représenter fièrement la Region Réunion au FESTHEA NATIONAL à Tours en novembre et y jouera sa piece fétiche mise en scène par Muriel Herbaut intitulée « Léonie est en avance », une oeuvre de Georges Feydeau. 

« La P’tite scène est née il y a douze ans à Sainte-Clotilde, de la volonté d’une poignée de parents d’enfants désireux de faire du théâtre. Nous avons trouvé une professeure, comédienne formatrice de talent, Muriel Herbaut, et avons ouvert un premier atelier regroupant une dizaine de jeunes, raconte Nathalie Gombaud, présidente de La P’tite scène. Douze ans plus tard, nous travaillons avec deux formateurs, comptons neuf groupes, dont la troupe adultes. Nous avons plus de cent adhérents, de 4 à 60 ans. Certains de nos jeunes amateurs envisagent une profession en lien avec le monde du théâtre ou du cinéma. »

Le spectacle a été joué pour la première fois, hier  à la salle des fêtes.

Deux dates sont encore prévues pour le public de métropole

Mercredi 3/11 à 20H Espace Jacques Villeret

Vendredi 5/11 à 20H à Beaumont La Ronce.

Le festival Festhéa existe depuis 36 ans et permet à toute compagnie de théâtre amateur de France de présenter un spectacle au plan national, après des sélections qui ont lieu dans les différentes régions administratives. La Réunion est un vivier de talents pour le théâtre amateur. « Depuis cinq ans un prix Festhéa repart à La Réunion. Lors des deux dernières éditions nous avons obtenu la Tour d’Argent, le deuxième prix. Ce sont des pièces de très haute qualité ».

 

Muriel Herbaut récompensée pour son travail de mise en scène
0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Passage à l’heure d’hiver depuis dimanche : +3h avec la métropole

Article suivant

Halloween a été chaud chaud chaud cette année à la Réunion (Photos & Vidéos)

Free Dom