Une conférence sur les violences conjugales organisée le 18 novembre prochain

dans Actualités/Infos Réunion

L’Unité de Psychotrauma NOE, structure de l’EPSMR et l’Association SPOI-R ont le plaisir et le privilège de vous inviter à notre prochaine conférence qui aura lieu le, 18 novembre 2019 de 18h à 20h à l’Hôtel l’Archipel (Saint Gilles les Bains).

Cette conférence intitulée : « L’Amour à mort et les féminicides »,

sera animée par la Professeure, Liliane DALIGAND, Professeure de Médecine légale et de Droit à la Santé à l’Université Lyon I, Psychiatre des hôpitaux au CHU et experte près de la cour d’appel de Lyon.

Voici les sujets qui seront abordés lors de cette conférence :

L’AMOUR A MORT :

De jour en jour la liste s’allonge. La liste des femmes tuées par un homme, mari, concubin, compagnon, copain, petit ami, etc…

Inexorablement leur prénom, leur âge, leur mise à mort s’affichent, une tous les deux jours, 121 du 1er janvier à mi-octobre 2019.

La 100ème, Salomé, avait 21 ans. Elle a été découverte sous un tas d’immondices, elle présentait de nombreuses traces de violences, en particulier sur la face et une trace de strangulation. Quelqu’un à fait le 17 après avoir entendu une dispute conjugale et hurler à la mort. On a retrouvé son cadavre le lendemain. Son copain a été incarcéré.

Est-ce ainsi que les femmes meurent en France ? Drame de la séparation ? Crime passionnel ou possessionnel ? Fait divers ?

Les féminicides posent de nombreuses questions auxquelles nous tenterons d’apporter des réponses :

· Qui sont ces femmes mises à mort ?

· Comment sont-elles mortes ?

· Qui les a tuées ?

· Pourquoi ?

· Et les enfants orphelins ?

· Et les familles ?

· Et le processus judiciaire ?

Un débat suivra cette conférence et sera l’occasion d’aborder les différents aspects du sujet proposé, celui des Violences Conjugales.

L’entrée est gratuite. Mais attention les places sont limitées.

Alors s’il vous plait, veillez à vous inscrire seulement si vous avez la certitude de pouvoir être présent(e)s, ceci afin de pouvoir laisser des places disponibles si tel n’était pas le cas.

Une feuille d’émargement des personnes inscrites sera mise à l’entrée de l’hôtel.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
REUNIONNAISNoe Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noe
Invité
Noe

Bonne conférence … NOE , père de l’humanité après le Déluge , maintenant , aide les personnes contre les violences conjugales … Conseils : avant de se marier , il faut demander une analyse ADN du ou de la future conjoint(e) , c’est plus prudent ! Cette analyse permettra de prendre toutes dispositions futures car on connaitra ce qui se passera dans l’avenir ! L’ADN ne ment pas !

REUNIONNAIS
Invité
REUNIONNAIS

Il faut éduquer les enfants et ….. certains parents.