Une dégustation de vins…sous terre ? RDV cet après midi, à Saint Gilles dans un tunnel !

1 min de lecture
1

Et autant le dire c’est juste unique sur l‘île!

Envie d une activité insolite ?  Venez prendre la fraîcheur dans les tunnels de lave et après l’effort (au travers d’une randonnée encadrée par le guide Sébastien), vous attend le réconfort !

Une incroyable dégustation de vin vous sera proposée et pas avec n’importe qui et n’importe comment : avec un chef caviste et sommelier .

RDV ce samedi ce samedi 18 mars apres midi à 14h30, il reste encore des places.

Les deux dernières qui étaient proposées se faisaient en compagnie du chef Emmanuel Michau.

Ce dernier dirige le restaurant-cave La Quille à Saint Paul et il se fera un plaisir de vous faire goûter quelques pépites en rouge, et blanc pour cette belle dégustation additionnée d’un plateau de fromages et.ou de charcuteries de qualité. Il vous fera aussi un cours d’oenologie, une expérience unique au royaume du noir total, du silence profond et d’une odeur neutre où le vin prend tout son sens !

Ca se passe où & comment ?

Dans un endroit improbable : au « Tunnel du Bassin Bleu » à Saint Gilles.

  • Lieu de rdv : Parking du village artisanal de l’Eperon
  • Départ : 14h
  • Durée : 3h30
  • A partir de 18 ans
  • Groupe de 5 personnes minimum
  • Ca coûte 80 euros par personne.

Ce parcours comprend le parcours découverte du tunnel du Bassin Bleu. Mais en plus vous serrez accompagné d’une sommelière qui vous fera goûter plusieurs vins et vous feras un petit cours d’œnologie. Un plateau de charcuterie et fromage est prévu pour un accord des mets et vins idéal. Laissez vos sens gustatif et olfactif s’épanouir au royaume du noir et du silence total

Pour aller plus loin

A cette expérience de dégustation, vous pouvez si vous n’êtes pas claustro, ajouter… une autre phase : celle de dormir sous terre, en mode bivouac. L’entreprise le propose aussi.

Tentez l’expérience insolite de passer une nuit coupé du monde extérieur. Sans nuisances sonores, ni lumineuse, vous serez plongée dans l’univers souterrain durant toute une nuit. Vous commencerez la visite classique du tunnel du Bassin Bleu puis installerez votre campement jusqu’au lendemain matin. Tarif : 95 euros. A partir de 16 ans.

Sébastien organise depuis 1 an ces sorties insolites

La dernière dégustation en date s’est déroulée au mois de décembre, voici quelques photos signées de la société organisatrice Bazaltik Tunnel de Lave, ça s’est passé  sous terre au tunnel du Bassin Bleu à St Gilles.

« Cela fait 1 an qu’on donne du bonheur aux gens avec ce type de dégustations , avec le concours de sommeliers différents pour varier les plaisirs »

Comment on s’inscrit ? 

Par téléphone au 0692 82 37 42
Par email : [email protected]
Via le site web : www.bazaltik.re
CREDIT PHOTOS : Bazaltik Tunnel de Lave

 

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Un concours du plus gros mangeur de piments à St Gilles ce samedi

Article suivant

18 mars Journée mondiale du recyclage : Objectif Zéro Déchets

Free Dom