Une employée de la médiathèque de Sainte-Marie testée Covid +

Après l’adjoint de sécurité et un agent départemental, c’est maintenant une employée de la médiathèque de Sainte-Marie qui a été testée positive au Covid-19. Pour l’heure, on ne sait pas encore comment cette femme a été contaminée.

Tous les employés de la médiathèque ont quant à eux été placés en quatorzaine et sont invités à se faire tester.

Le site est quant à lui également fermé, comme le nécessite le protocole en vigueur et sera désinfecté dans les 15 prochains jours. Richard Nirlo, le maire de Sainte-Marie invite “également les usagers ayant fréquenté la médiathèque récemment à se faire connaître auprès de l’ARS.

“La médiathèque de Sainte-Marie sera fermée pendant deux semaines. Un employé du site communal s’avère être un cas Covid. La mesure de précaution vise à éviter évidemment une éventuelle contamination en chaîne.
Nos équipes sont actuellement engagées dans un travail de désinfection. Le respect scrupuleux des gestes barrières nous permet aujourd’hui d’être confiants quant à la sécurité du public ayant fréquenté l’établissement.
Cependant par mesure de précaution, nous invitons l’ensemble des usagers ayant fréquenté la médiathèque sur la période allant du 31/07/2020 au 14/08/2020 à se faire connaître auprès de l’ARS => 02 62 97 90 00
A ce titre, j’appelle l’ensemble des Sainte-Mariennes et des Sainte-Mariens à poursuivre une stricte application des gestes barrières ainsi que le port du masque dans les zones indiquées par l’arrêté préfectoral consultable ici => http://www.reunion.gouv.fr/IMG/pdf/apno2020-2655.pdf
A l’heure où les solidarités et le sens des responsabilités doivent être de mise, vous pouvez compter sur mon engagement le plus profond auprès de la population Sainte-Marienne.”
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

7
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
3 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
Ah bon ?MarinetteSt-andreLire un livre peut être mortelletocard Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Lobo
Invité
Lobo

Me virus peut vivre sur la surface d un livre pendant plusieurs heures

Mario
Invité
Mario

Peut – être ya des clusters là bas ?

St-andre
Invité
St-andre

Dans ton maillot na cluster

letocard
Invité
letocard

LOL encore un bon moyen de rester chez soi !!!!!

Lire un livre peut être mortel
Invité
Lire un livre peut être mortel

Je ne pensais pas dire cela un jour, mais voila, la lecture d’un livre peut être mortel en ce moment. La plupart des lecteurs humectent leur doigt de leur salive automatiquement, afin de tourner les pages d’un livre emprunté à la médiathèque plus facilement et rendent le livre pour que le prochain lecteur puisse bénéficier du livre et de tous ses ingrédients salives, virus …

Marinette
Invité
Marinette

Ya un scientifique qui a dit quand ya 1 cas positif en covid , c’est sûre ya minimum 1 clusters dans l’environnement

Ah bon ?
Invité
Ah bon ?

Il y a une.mediatheque a ste marie ?

Les gens devaient bien voter alors. Ce qui.n’est pas le cas 1ctuellement.