Une famille a ramené à la maison ce qui ressemblait à un chiot perdu. C’était un bébé coyote.

3 min de lecture

Une famille du Massachusetts qui pensait avoir trouvé un chiot sur le bord de la route a reçu une surprise majeure lorsqu’elle a découvert que l’animal était en fait un bébé coyote. Selon un centre local de la faune, l’animal est maintenant entre de bonnes mains et sera élevé aux côtés d’un autre bébé coyote.

Le Cape Wildlife Center de Barnstable a déclaré que le petit coyote de l’Est – qui est le terme pour un bébé coyote – a été séparé de sa famille la semaine dernière et a été découvert « errant et en détresse » sur le bord d’une route achalandée. Une famille locale a ramené le chiot à la maison après l’avoir identifié par erreur comme un chiot perdu – mais après avoir « réalisé leur mélange », ils ont appelé le centre à l’aide.

Le centre a déclaré qu’il était en mesure de confirmer que personne n’avait été exposé à la rage et a autorisé le chiot à se réhabiliter. Le chiot se « récupère maintenant confortablement » dans un service d’isolement, et sera bientôt présenté à un autre bébé coyote d’un centre animalier du Rhode Island.

Une fois que les deux petits auront été vaccinés, le centre a déclaré qu’ils « seront élevés ensemble et qu’ils auront une chance [de] grandir et d’apprendre des comportements naturels » dans une grande cage extérieure.

« Nous travaillons dur pour leur donner autant d’éducation naturelle que possible, et nous travaillerons à reproduire les comportements et les compétences essentiels qu’ils apprennent de maman et papa », a déclaré le centre animalier du Rhode Island.

Le centre a noté que même si la situation a été bien gérée, les choses auraient pu empirer. Si le chiot avait mordu, gratté ou avait eu un contact prolongé avec la famille qui l’a trouvé, le centre aurait été tenu de l’euthanasier pour tester la rage.

« Nous sommes reconnaissants à chaque personne qui prend le temps d’aider les animaux sauvages lorsqu’ils sont dans le besoin, mais nous encourageons toujours les gens à appeler les ressources appropriées avant d’intervenir, cela peut aider à assurer la sécurité de toutes les personnes impliquées ! » le centre animalier du Rhode Island.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Un dealer évite la prison, le chien de la douane a mangé le cannabis saisi chez lui

Article suivant

Investiture d’Emmanuel Macron : Cyrille Melchior invité à l’Elysée

Free Dom