Cette fois-ci, la petite boîte jaune réservait une surprise tout sauf joyeuse. Une fillette âgée de deux ans a été admise à l’hôpital et a passé plusieurs heures dans un état comateux après avoir mâchouillé un morceau de résine de cannabis trouvé dans la maison familiale près de Morlaàs, comme l’a révélé le procureur de la République de Pau à France Bleu.
La drogue était dissimulée dans la capsule jaune habituellement associée aux Kinder Surprise.
Les événements se sont déroulés samedi en fin d’après-midi. Alors qu’elle se trouvait dans le garage, la fillette a mis la main sur la célèbre capsule jaune de Kinder, pensant y trouver un petit jouet. À la place, elle y a découvert un morceau de résine de cannabis qu’elle a aussitôt mis dans sa bouche.
Sa mère l’a remarqué et lui a immédiatement retiré le morceau, puis lui a rincé la bouche. Dans un premier temps, l’enfant n’a montré aucun symptôme et a passé la nuit sans encombre, ce qui a rassuré ses parents quant à son état de santé.
Cependant, le dimanche matin, la fillette ne s’est pas réveillée. Le couple a alerté les secours et la petite a été hospitalisée dans la foulée. Après avoir passé plusieurs heures dans un coma léger, son état de santé s’est amélioré lundi, selon les déclarations du procureur. Heureusement, ses jours ne sont pas en danger.