Une Foire aux dons sur les campus universitaires de l’Université de La Réunion

1 min de lecture

Les bibliothèques de l’Université de La Réunion, en partenariat avec le Service de médecine préventive de l’université et la Croix-Rouge française de La Réunion, ont organisé ce mardi 21 septembre de 10h à 14h une Foire aux dons à destination des étudiants.

La Foire a eu lieu en simultané sur les campus Moufia et Tampon. La première édition en 2020 avait déjà permis la redistribution de 1000 objets. Cette année, ce sont plus de 1500 objets, récoltés auprès des étudiants et du personnel de l’université, qui ont trouvé une nouvelle vie.
L’événement se veut bien sûr social, puisque les 300 étudiants qui se sont présentés à la Foire ont pu gratuitement et sans critère de sélection prendre les objets dont ils avaient besoin (vaisselle, vêtements, linge de maison,…), mais également écologique, puisqu’il s’agissait d’objets de seconde main en quête d’un nouveau propriétaire.
Avec cette action, les bibliothèques et le service de médecine préventive de l’Université de La Réunion visent un accompagnement renforcé des étudiants, notamment au titre de leurs conditions de vie.
0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Voix des outre-mer : un Martiniquais remporte la finale Île-de-France du concours

Article suivant

Un enfant de 4 ans gravement brûlé à cause des bulles de savon de son bain

Free Dom