[Alt-Text] [Alt-Text]

Une grande opération de ramassage des déchets à Ilet Alcide

Organisée par l’ONG L’Homme et l’Environnement La Réunion, cette manifestation s’inscrit dans le projet Kolportaj, lancé au mois de juillet dernier.

Le ramassage, soutenu par la commune de la Rivière Saint-Louis, a réuni 7 bénévoles, 5 agents de la commune, un représentant de Qualitropic (pôle de compétitivité en bioéconomie) et une représentante de la DEAL (organisatrice de la SEDD). Son objectif était de compléter le ramassage effectué il y a un mois par les bénévoles de Kolportaj. Ils ont pu constater que le nettoyage déjà effectué n’avait pas été respecté par les personnes qui fréquentent le lieu. En effet, ils ont découvert un nombre de déchets supérieur à ce qu’ils avaient vu la dernière fois. Hier matin, l’équipe est allée plus en profondeur : elle est descendue dans la ravine, dans des lieux pourtant quasi inaccessibles. Elle y a découvert un monticule de déchets, recouvert par la liane papillon, cette espèce envahissante exotique (EEE) qui couvre la flore réunionnaise. Une vingtaine de sacs de 100L ont pu être emportés par les agents de la commune, afin de nettoyer de nouveau les lieux.

L’association et ses bénévoles tiennent donc à faire prendre conscience à la population de l’importance de préserver les milieux naturels, et notamment ce site, situé au départ de la route de Cilaos. Un chantier d’insertion devrait débuter sous peu afin de le rendre agréable pour tous les Réunionnais et préserver la flore endémique. Les Réunionnais sont donc invités à respecter les lieux naturels, qui sont partie intégrante de leur patrimoine.

Tags:
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
LobogégéNoah Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noah
Invité
Noah

Félicitation ! Bon boulot !

gégé
Invité
gégé

Le porc pays n’est pas une espèce en voie de disparition , ouf au moins une de sauvée

Lobo
Invité
Lobo

tain il.vont enfin virer cette communaute du coin ?!

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut