L’École d’Architecture du Port franchit une étape historique ! Dans un communiqué, le maire de la commune, Olivier Hoarau, exprime sa fierté après la publication du décret officialisant l’École Nationale Supérieure d’Architecture de La Réunion. Une reconnaissance majeure pour cet établissement, désormais la seule ENSA d’Outre-mer et la 21ᵉ en France.
« École Nationale Supérieure d’Architecture de La Réunion, Une très grande victoire !
C’est avec une très grande satisfaction et un grand honneur que j’ai pu lire hier le décret instituant notre école d’architecture du Port, École Nationale Supérieure d’Architecture de La Réunion. La seule d’Outre-mer et la 21ème de France.
C’est l’aboutissement d’un long processus et d’un combat de longue haleine.
Je souhaite saluer vivement le travail exceptionnel de son directeur, Pierre Rosier. Il a su, à la fois, convaincre sa tutelle, le Ministère de la Culture, tout en développant avec ses équipes un enseignement de très grande qualité à l’esprit d’excellence et au rayonnement international.
Je veux également souligner le rôle essentiel de facilitateur, auprès de nous, que l’École de Montpellier a su jouer vis-à-vis des services de l’État.
Notre commune ne peut que s’enorgueillir d’avoir soutenu l’École depuis son installation aux côtés de l’École supérieure d’Art dans le quartier de l’Oasis. Je veux, donc, réaffirmer notre engagement constant auprès de cette structure.
Ce décret vient consacrer l’avènement d’un travail acharné de toute une équipe à laquelle j’associe bien évidemment le Conseil d’Administration. J’adresse une pensée particulière aux étudiants qui vont bénéficier de ce nouveau statut.
Bravo encore à tous,
Et vive La Réunion de l’excellence qui gagne et qui prend son destin en main. »
Super
on en avait besoin
La pu la honte lo chien fini manger
Super il y aura t’il des letchis ?
Non plutôt des mangues, quelques kilos pour finir le mois! Quand on touche 6800 euros, on a encore besoin de quelques mangues et letchis pour champagnes, légines et caviar!