Ce matin, une joggeuse a été mordue par un chien non identifié alors qu’elle courait sur un sentier de marche à Saint-Leu. Face à la douleur et à la gravité de la morsure à la jambe, elle a immédiatement appelé les secours.
Les pompiers sont rapidement arrivés sur les lieux et ont prodigué les premiers soins, appliquant trois points de suture pour stabiliser la blessure. Cependant, alors qu’ils allaient la raccompagner, le médecin coordinateur a demandé à ce qu’elle soit sortie du camion, considérant que son état ne constituait pas une urgence vitale.
« Je me suis retrouvée sur le bord du chemin avec ma jambe ouverte », déclare-t-elle, encore choquée par la situation.
La joggeuse, accompagnée par une collègue, témoigne de son état émotionnel :
« J’étais en état de choc pourtant. » Selon elle, le médecin lui aurait dit : « Écoutez, madame, vous avez un répertoire. Vous n’avez qu’à appeler quelqu’un pour venir vous chercher. »
Cette réponse l’a laissée déconcertée et a également mis les pompiers dans une situation délicate, ces derniers semblant gênés par les instructions reçues.
En parallèle, le TCO (Territoire de la Côte Ouest) est intervenu pour récupérer le chien responsable de la morsure. L’animal n’était pas identifié, ce qui laisse pour l’instant un flou sur son origine et sur la responsabilité de son propriétaire.
triste pour la dame mais tant au pompiers saint leu faudra pas venir fin d’année faire la quête pour zot don sur les rond-point
vu la situation actuelle pas prendre en charge un blessé c’est grave de nos jours
C’est un con de médecin. Comme un con de garagiste qui n’ont rien a branler de votre »panne » guez SVP
Y euthanasie qui ? Lo pauve chien lé pou rien. Et ce toubib là doit avoir le porte monnaie bien garnie. Poukoué li sar pas exerce en métropole ou na grand besoin. Pas folle la guêpe ! Moun la France trop mauvais ! Alors y profite sur une île. Y voit pas la chance que zot néna. A force va trouve zot maitre semb ce principe des vases communicants…