Une manifestation contre le génocide Ouïghour ce samedi 2 octobre à Champ-Fleuri

2 min de lecture
6

Un rassemblement citoyen est prévu demain, samedi 2 octobre, sur le parvis des droits de l’Homme de Champ-Fleuri. À l’initiative du collectif Ouïghour de La Réunion, associé à l’ONG ETAC et l’association éveil de Chine. Il s’agit d’une manifestation contre le génocide Ouïghour.

Cette manifestation a pour but d’interpeller la présidente de la Région, Huguette Bello, à reconnaître les crimes contre l’humanité et les crimes à caractères génocidaires perpétrés par le Parti Communiste Chinois au Xinjiang.

Dans un communiqué, signé par Christophe Estève, coordonnateur du collectif Ouïghour de La réunion, il rappelle et explique que « Depuis le début de la semaine, le député européen Raphael Glucksmann (Place Publique) porte une série de mobilisations pour pousser la présidente de l’Union Européenne à interdire l’importation des produits des marques (ZARA, Polo Ralph Lauren, Puma, Huawei, Apple, ASUS…) qui ont recours à l’esclavage ouïghour dans leurs chaînes de fabrication. »

 « En effet, les experts internationaux estiment à plus de 3 millions le nombre de Ouïghours enfermé dans des camps de travail forcé.

Pour la Réunion, le lien avec cette politique d’enferment est direct puisque la Région est jumelée avec la ville de Tianjin où les ouïghours, les pratiquants de Falun Gong, entre autres, servent de banque d’organes par prélèvements sans consentement.

Nous pouvons agir contre ces atrocités, d’une part en mettant fin au jumelage avec Tianjin et d’autre part en reconnaissant le génocide Ouïghour.

Les grands silences permettent les grands crimes.

Brisons ce silence ! »

 

6 Commentaires

  1. pourquoi vous n’allez pas faire votre manifestation sur la place Tien an men a Pékin cela aurait j’en suis sur plus d’impact sur le gouvernement chinois vous imaginez une centaine de réunionnais qui manifestent aussitôt ils libèrent tous les Ouïgours !!!!

  2. les mêmes qui vous annoncent la fin du monde par submersion climatique

    ou la fin du monde avec un microbe qui tue moins que certaines grippes…

    surtout si on laisse les médecins soigner.!

    cherchez l’erreur sinon votez pour le nazi qui veut piquer tout le monde
    y compris les enfants une fois qu’il sera réelu

  3. La Reynion la, pou toute n’affaire li manifeste li … comme ça quand nora aine va occupe son momon, na war quissa va manifeste pou li…

  4.  » Qui ont recours à l’esclavage bla, bla, bla, ….
    Noula rien vu, noula rien entendu, mais noudira tout, la France était leader dans les frégates, mais depuis la punition infligée à la Russie par l’andouille-président, elle n’en vend pratiquement plus rien, l’Italie rafle presque tout.
    Cré-tin un jour, cré-tin toujours, servent de banque d’organes, rienksa, il suffit d’aller sur Aliexpress et commander un rein, un cœur, et même des cerveaux pour ces bourricots, sont disponibles
    Ces ânes espèrent arriver là où latromp lui même n’y est pas parvenu

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Nuit du Droit : rendez-vous ce lundi 4 octobre

Article suivant

Journée Nationale des Sapeurs-Pompiers ce samedi 2 octobre

Free Dom