Crise sanitaire : nouvelle journée de manifestation ce mardi devant l’aéroport Roland Garros

1 min de lecture
97

Nouvelle journée de mobilisation devant l’aéroport Roland Garros ce mardi 16 février 2021. Une cinquantaine de personnes s’était déjà rassemblés ce lundi 15 février.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Website Protected by Spam Master




97 Commentaires



  1. Malgré les motifs impérieux, les touristes venant de métropole continuent d’arriver sur l’île tous les jours. Le dimanche, ils sont en groupe pour visiter le marché forain du Chaudron avec Far Far Kreol avant de participer à un atelier de cuisine créole et de déjeuner à Ste Suzanne. Absence de vérification des justificatifs ou production de faux pour ces motifs impérieux ?

  2. Si le virus est la ces faute au métro ou au mahorais ?et tout les reunionnais qui sont partit en vacances l’as bas et revenu ou qui viennent et reparte et les geste barrière qui son pas respecter. Zot la rien à faire alé travail o mieux de fai chié de moun !!

  3. Bande couillons pas que métropole i faut interdit.c’est tous les vols et moi mi dit arrêt toutes y viens métropole. le fret.toutes prestations l’état.parce qu’on sait jamais.
    épi arrêté vni métropole en vacances pour faire emplette parce que le pas cher.Et n’a que métropole n’a peste …

  4. On voit qu’il y a plein de personnes qui ne bossent pas et viennent enquiquiner les gens de l’aéroport … Heureusement que nos Forces de l’Ordre sont présentes pour les chasser ces accapareurs gratteurs !

    • Yes. NÉNA I RESTE RIEN QUE DERRIERE ZOT TELEPHONE OU ORDI POU KOSÉ. CES DERNIERS TEMPS NOU TÉ ENTEND POUKOUÉ I LAISSE GILLOT OUVERT FERME SA MAINTENANT QUE NÉNA DOMOUNE QUI BOUGE ZOT I CRITIQUE. LA RUN C’EST TOUJOURS UN MALOKI MEM. I BOUGE PAS I RALE I BOUGE I RALE. ALLEZ MARSÉ DONC

  5. Force à vous les manifestants bon courage tiembo largue pas. Monte à zot kissa nous lé. Mais faut interdire mais de manière complet. Pas que pour la métropole mais tous le reste fermez moi ce fichu aéroport qu’on en finisse.

  6. de tous les temps l’Homme a eu le besoin de trouver un coupable ” allez au bucher ” !! et zot na raison “arretons aussi le fret ” seulement zot faut commence a retrousse zot manche pour vivre en autarcie …couraz Zezika :))

  7. de tous les temps l’Homme a eu le besoin de trouver un coupable ” allez au bucher ” !! et zot na raison “arretons aussi le fret ” seulement zot faut commence a retrousse zot manche pour vivre en autarcie …couraz Zezika :))

  8. si n’a encore de moun y viens de métropole .c’est voyage groupe par agence.alors c’est aux agence de ne pas vendre séjour.
    moi particulier pas de motif impérieux je ne suis pas passé !!!
    Donc il font ce qu’ils veulent a la vérification des motifs

  9. enfin!!!!!…quels motifs impérieux les autorités ont mis ça pour bouche nout z’yeux…Je connais des gens qui sont partis vers la métropole en vacances….ils ont inventé un gros bobard c’est passé easy…Quand ils vont revenir ce sera la même chose….
    mais un affaire mi comprend pas au mois de décembre la fé la fête la laisse demoun aller en vacances c’était sur que le nombre de cas aller augmenter avec les variants qui sont apparus et plus contagieux…pas de solution en amont c’est plutôt ça qui me gène rien est fait pour anticiper…touristes sur la plage sans masque pas de respect de la septaine dans les différents marchés et trop d’indisciplinés qui reviennent de vacances qui foutent leurs enfants à l’école…et le réunionnais li vive pu…plus de pique nique dans les hauts… tu ne vas plus à la plage et en plus beaucoup d’étudiants ont du mal à rentrer…faut le dire aussi pas de contrôle beaucoup de personnes sans masque dans les rues de st denis, st gilles, st pierre,st andré, st benoit, chacun fait ce qu’il veut celui qui porte un masque c’est l’intrus…
    Où sont nos élus????pou prépare régionales? départementales?Vous attendez quoi pour agir????L’économie ne fait tout…

    • Ce n’est pas le moment de faire du tourisme, il faut que chacun prenne ses responsabilités.. Je n’ai pas voyagé cette année et alors ? Je ne voulais pas mettre en danger ma famille.. Et ma famille n’est pas venue non plus pour nous protéger… Si chacun avait respecté ces règles, nos enfants n’auraient pas de masque en classe.

      • En plus , mon fils me sort en pleine figure quand on ne prend pas de vacances ou que l’on met toujours le masque et surtout que je ne l’autorise pas à aller avec ses copains comme tout les ado . Mais maman, les autres ils ne font pas plus et ils n’ont pas le covid. Je vous jure Marie et Jujube que j’en ai vraiment marre de tout ces inconscients et égoistes!!!! Vraiment marre !

  10. moi ça me ferait bien rire qu’ils ferment l’aéroport. apres faudra que les créoles ils travaillent pour manger, avoir de l’essence, des langoustes, des enceintes, enfin bref tout ce que créoles ils achètent mais fabrique rien. faudrait aussi fermer les postes pour toucher les allocations. et la on verrai bien si la reunion peut se passer des autres. bandes de charlots..

    • En 1789 des paysans qui mourait de faim à pu faire tomber la tête du roi. Une révolte populaire peu tout à fait commencer avec des charlots comme tu dis

    • G pense que ton cervo est éteint ou endoctriné par l’état ou sinon tu es une vrai chèvre il y a 850000 réunionnais ça m’étonne qu’il soit tous o chômage sauf toi bien sûr et l’essence et la bouffe en général arrive par bato tébé…là il demande juste l’arrêt des vol pour in certains temps…g té rappel qen mars tout L’aéroport était fermé et malheureusement tu es encor là…g pense cé toi même qi plernichera le plus

  11. Une manifestation pou achève bouche le yeux des autres réunionnais ! Combien dans ce lot de manifestants la partie en métropole en fin d’année, ou sinon na de la famille la voyagé en fin d’année pour faire la fête avec zot ? Et la personne té bouge pas, parce que lavé la fête pou fé ! La aujourd’hui kan virus la fini rentré la i bouge ??? La solution c’est d’arrête traine partout chez les uns et les autres sans respect des règles sanitaires !!! Mi voit malheureusement encore trop de rassemblement et d’attroupement dans les familles et c’est ça le vrai problème !!! A Mayotte c’est pareil : personne ne respecte rien et aujourd’hui on connait la suite …

  12. go sauf que en 1789 y avait ni les allocations ni la métropole pour nourrir le peuple. Vous vous rendez même pas compte de la chance que vous avez ici. Enlever la métropole et vous retourner au moyen age et meme pas en 1789.
    et surtout compare pas ces années la avec maintenant. ils avaient des bagnoles et tout le reste tes paysans?

    • T’es hors sujet ! Qui la demande l’autonomie ici ??? Pendant confinement t’as fais comment ??
      Demoune comme ou y attende boudin dan ventre cochon ! #

  13. appel à tout les réunionnais alon bouger rouve noute yeux, alon soutient les grévistes afin que y entend a nous, c’est pour quand la prochaine manifestation ? faite des appels au Gilet jaune du zazalai et au peuple réunionnais sur radio et autre organisation zote t pas assez nombreux y faut noute toute les là sinon rien va marcher on attend votre organisation je suis partent

  14. A l’heure d’aujourd’hui lé trop tard pour bloque toute zaffaire, y faut vivre avec et arrêt flipper en regardant les actualités qui tournent en boucle pou dire a nou kosa fo faire, pou rendre a nous fou …

    • Pourquoi ça te gêne, mes compatriotes faut,qu’ils retrouve leur leur terre d’accueil ils sont chez eux ici, c’est normal que cette liaison reste,tjr activé l’économie avant tout cousin.

  15. les créoles peuvent aller manifester ils ont le temps le lundi ?
    et fermer aussi le port comme ca quand rien n’arrivera de la métropole on va bien voir comment les gens se débrouille…plus de langoustes, ni d’enceintes, ni d’essence ni rien. Ben oui la reunion ca produit quoi en vrai? et tant qu’on y est fermons les administrations et les allocations on va bien rire tiens.

  16. Vu les commentaires, le variant zoreil i fé longtemps la fini contamine à nous reunionais, et un peu i oze dit zote lé créole, faudra qu’on trouve un remède pour ça, REVOLUTION REUNIONAIS !!

  17. C’est triste cette histoire, soit disant Zoreil et Vacanciers sont responsables de tous les mots, pourtant les fêtes et soirées le week-end rassemblant un paquet de personnes sont en général des créoles pour la plupart (sans parler de la musique à fonds, sans respect des autres). Ils parlent de respecter les règles pour le masque mais ne respectent rien à pars ça.
    Fermer l’aéroport, les créoles se masque pas seulementle visage mais l’esprit aussi, l’île est sous perfusion et ne produitpresque rien
    Quelle mascarade

    • qui a dit de stopper l’alimentation de l’ile ? Le but n’est pas de Fermer l’aéroport mais de le géré comme il le faut , septaine + test avant sorti histoire de ne plus laissé le virus venu de l’extérieur encore se propagé .
      Sa sert a quoi de mettre des couvre feu ou même confiné ici alors que la porte d’entré du virus n’est pas filtré comme il le faut ?
      Y en a quand meme un peu Marre que le préfet et l’ARS géré les chose au doigt mouillé pour au final a chaque fois dire “le virus est maintenant autochtone ” , mais il est arrivé comment ?

    • Même les veillées mortuaires malheureusement car celle de salazie n’est pas la 1ere où des contaminations ont lieu. On ne peut pas accuser les touristes cette fois

  18. qui a dit de stopper l’alimentation de l’ile ? Le but n’est pas de Fermer l’aéroport mais de le géré comme il le faut , septaine + test avant sorti histoire de ne plus laissé le virus venu de l’extérieur encore se propagé .
    Sa sert a quoi de mettre des couvre feu ou même confiné ici alors que la porte d’entré du virus n’est pas filtré comme il le faut ?
    Y en a quand meme un peu Marre que le préfet et l’ARS géré les chose au doigt mouillé pour au final a chaque fois dire “le virus est maintenant autochtone ” , mais il est arrivé comment ?

  19. nena un touriste la semaine dernière la ose téléphone freedom pour dire que li la perde ses papiers li doit prendre l’avion week-end dernier foutage de gueule non

  20. nena un touriste la semaine dernière la ose téléphone freedom pour dire que li la perde ses papiers li doit prendre l’avion week-end dernier foutage de gueule non arrête fait rente virus le préfet

  21. Apres les mahorais. attendons nous aux chinois.
    ils n ont pas besoin de visas pour entrer à La Reunion. il suffit une réservation d Hotel de 15 jours déjà payés au départ.
    une famille de 6 personnes ont utilisé cette porte d d’entrer grande ouverte.
    apres son séjours de 15 j.elle est restée et a demandé l l’asile politique. qui vient d d’etre leur accordee.
    c moins dangereux et plus facile de venir en barque comme les autres.

  22. Apres les mahorais. attendons nous aux chinois.
    ils n ont pas besoin de visas pour entrer à La Reunion. il suffit une réservation d Hotel de 15 jours déjà payés au départ.
    une famille de 6 personnes ont utilisé cette porte d d’entrer grande ouverte.
    apres son séjours de 15 j.elle est restée et a demandé l l’asile politique. qui vient d d’etre leur accordee.
    c moins dangereux et plus facile de venir en barque comme les autres.

  23. nous les liens , respectons déjà correctement les gestes barrières.
    masques sur les nez et bouches et non pas sur les mentions.desinfections des mains très fréquemment, respectons les interdits préfectoraux, pas de pique nique sur les plages et autres, et pour en finir au plus vite , vaccinez – vous au maximum…..
    laissons rentrer et sortir les personnes avec de vrais motifs impérieux.

    petit commentaire d un aide soignant.

  24. nous les liens , respectons déjà correctement les gestes barrières.
    masques sur les nez et bouches et non pas sur les mentions.desinfections des mains très fréquemment, respectons les interdits préfectoraux, pas de pique nique sur les plages et autres, et pour en finir au plus vite , vaccinez – vous au maximum…..
    laissons rentrer et sortir les personnes avec de vrais motifs impérieux.

    petit commentaire d un aide soignant.

    • Sur l’île le confinement à été plus au moinbrespecté, il y eu peu de cas. Les autorités ce sont foutu de la gueule des reunionnais en maintenant Des vols sans réel contrôle . Même âpre l’apparition des variantes des vols revenaient des zones à risque avec l’avale des autorités. aujourd’hui si il y a un relâchement c’est la faut a qui???
      Certains en on marre et je comprends les tout à fait

  25. nous les iliens , respectons déjà correctement les gestes barrières.
    masques sur les nez et bouches et non pas sur les mentions.desinfections des mains très fréquemment, respectons les interdits préfectoraux, pas de pique nique sur les plages et autres, et pour en finir au plus vite , vaccinez – vous au maximum…..
    laissons rentrer et sortir les personnes avec de vrais motifs impérieux.

    petit commentaire d un aide soignant.

  26. mdr, devant le laboratoire de étang salé, rassemblement de creole dès 6h30 avec bière et pas de masques. bel exemple, après on dira cest les autres? et si on ferme aeroport vont pleurer qu’ils ont plus rien dans les magasins.
    pareil au café, pareil dans les aux chez et devant les bazardiers.
    ras le bol de ceux qui accusent toujours mes autres,qu’ils commencent par mettre des masques, et arrêtent de consommer les produits importés quand ca les arrange.

Free Dom
WordPress Video Lightbox