Une marche contre les violences sexistes et sexuelles à la Réunion ce samedi

2 min de lecture

Le collectif féministe NousToutes974 organise une marche pour dire STOP aux violences sexistes et sexuelles, STOP à la pédocriminalité et à l’inceste, STOP à la transphobie et à la lesbophobie (#JusticepourDinah).
Les femmes, les enfants et les personnes LGBTQIA+ subissent chaque jour des violences (physiques, psychologiques, économiques, verbales, médicales, administratives…) dans l’indifférence complète de l’Etat. Ces violences concernent TOUTE la société en France et à la Réunion.

Départ  à 15h30 des jardins de la mairie de Saint-Pierre.

« L’objectif : exiger plus de moyens, humains, matériels et financiers, pour pouvoir vivre, étudier, travailler, aimer, sortir, sans craindre pour nos vies.  »

Selon Le collectif féministe NousToutes974 :

« Avec cette manifestation, nous porterons la voix de toutes celles et ceux qui, parmi nous, cumulent les violences en raison de leur situation de handicap, de vulnérabilité, de leur âge, de leur origine sociale, de leur statut de migrantes, de leur orientation sexuelle, de leur identité de genre ou parce qu’elles sont racisées.

Nous porterons, enfin, les voix de celles qui ne peuvent plus parler, assassinées parce qu’elles étaient des femmes. Nous dirons notre colère de voir que les pouvoirs publics leur ont tourné le dos, classant leurs plaintes, refusant d’entendre leurs appels à l’aide.

Nous, militantes féministes de NousToutes974, appelons chaque réunionnais·es, organisations, associations, syndicats, collectifs à participer activement à notre mobilisation pour mettre fin aux violences sexistes et sexuelles envers les femmes, les enfants et les personnes LGBTQIA+. »

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Du 20 novembre au 20 décembre, « Cœur et Conscience » se mobilise pour les enfants souffrant de la pauvreté (VIDÉO)

Article suivant

Tous en selle pour la 3ème Vélorution de Saint-Denis

Free Dom