Une « Marianne Noire » va être inaugurée au Musée Stella ce dimanche

1 min de lecture
5

Huguette BELLO, Présidente de la Région, Monsieur Bruno DOMEN, Maire de la commune de Saint-Leu et Monsieur Georges SERIGNAC, Grand Maître du Grand Orient de France vont inaugurer ce dimanche 26 juin une « Marianne Noire ». L’événement aura lieu à 16 h, au Musée Stella Matutina.

On passe de la servitude à la liberté dans la symbolique

Madame Huguette BELLO, Présidente de la Région Réunion, va donc inaugurer ce dimanche une Marianne Noire. Vêtue d’une tunique, cette statue de femme noire est également drapée comme les femmes libres d’Athènes. « On passe de la servitude à la liberté dans la symbolique  » . Elle trouve ainsi toute sa place au sein du Musée Stella Matutina, anciennement usine de fabrication de sucre de canne. Et aussi, haut lieu de l’esclavage réunionnais.

5 Commentaires

  1. Michelou ou lé sûr que out’zhistoire i sort ke de France ou na point in bout l’Afrique i traine dans out’ veine ? Na in tas créoles des que na in peu cheveux droite et un peu de blançeur su zot po .Zot cerveau i devient pli blanc que neige . On voit les dégâts de l’assimilation de nos chers etats coloniaux tjrs existant au 21 siècle. Créoles rouv’zot yeux

  2. Il faut bien laisser une trace de son passage au sein de la gouvernance, Vergés c’était la route des tamarins, Didier Robert la NRL ( inachevée) et elle ce sera la Marianne Noire.
    Mdr.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Une petite fille de 11 mois décède après avoir ingéré un produit toxique dans une crèche

Article suivant

Air Austral étend ses vols vers la Thaïlande et propose deux fréquences hebdomadaires

Free Dom