Huguette BELLO, Présidente de la Région, Monsieur Bruno DOMEN, Maire de la commune de Saint-Leu et Monsieur Georges SERIGNAC, Grand Maître du Grand Orient de France vont inaugurer ce dimanche 26 juin une « Marianne Noire ». L’événement aura lieu à 16 h, au Musée Stella Matutina.
On passe de la servitude à la liberté dans la symbolique
Madame Huguette BELLO, Présidente de la Région Réunion, va donc inaugurer ce dimanche une Marianne Noire. Vêtue d’une tunique, cette statue de femme noire est également drapée comme les femmes libres d’Athènes. « On passe de la servitude à la liberté dans la symbolique » . Elle trouve ainsi toute sa place au sein du Musée Stella Matutina, anciennement usine de fabrication de sucre de canne. Et aussi, haut lieu de l’esclavage réunionnais.
Il faut bien laisser une trace de son passage au sein de la gouvernance, Vergés c’était la route des tamarins, Didier Robert la NRL ( inachevée) et elle ce sera la Marianne Noire.
Mdr.
Michelou ou lé sûr que out’zhistoire i sort ke de France ou na point in bout l’Afrique i traine dans out’ veine ? Na in tas créoles des que na in peu cheveux droite et un peu de blançeur su zot po .Zot cerveau i devient pli blanc que neige . On voit les dégâts de l’assimilation de nos chers etats coloniaux tjrs existant au 21 siècle. Créoles rouv’zot yeux
honte à ceux qu’ils veulent refaire notre histoire de France
honte à ceux qu’ils veulent refaire notre histoire de France
vraiment n’importe quoi sérieux