Une nouvelle grippe aviaire “mutante” pourrait tuer la moitié de l’humanité

Le Dr Michael Gregor affirme q’une grippe aviaire “apocalyptique” pourrait détruire la moitié de l’humanité si on ne change pas les méthodes d’élevage des poulets et autres gallinacés dans un article du New-York Post.

Dr Michael Gregor, qui est un scientifique et médecin, prévient qu’un virus apocalyptique émanant d’élevages de poulets surpeuplés et insalubres a le potentiel d’anéantir la moitié de l’humanité.

Alors que des écologistes ont averti ce mois-ci que le monde ferait face à une nouvelle épidémie plus forte si nous continuions d’avoir des contacts avec la faune, le Dr Michael Gregor lui accuse les méthodes d’élevage de poulets.

Citant l’épidémie de grippe espagnole d’origine animale de 1920 et l’épidémie de H5N1 à Hong Kong en 1997, le Dr Michael Gregor déclare : «le souci est que le virus ne reste jamais immobile mais qu’il mute toujours. … C’est le monstre qui se cache dans les sous-bois, celui qui fait frémir les épidémiologistes».

L’épidémie de Hong Kong, qui a son origine dans un marché aux oiseaux, a commencé avec un garçon de trois ans à Hong Kong, dont le mal de gorge et le ventre se sont transformés en une maladie qui a caillé son sang et l’a tué en moins d’une semaine de problèmes respiratoires, respiratoires aigus puis la défaillance d’un organe.

Au cours de cette pandémie, le gouvernement chinois a fait abattre 1,3 million de poulets dans le but d’éliminer le virus, mais il y a eu depuis deux autres épidémies entre 2003 et 2009 à l’extérieur de la Chine.

Le Dr Michael Gregor déclare que nous devons changer tout le système, arrêter avec des fermes d’élevage de grande échelle où les poulets sont nourris d’antibiotiques, sont entassés ensemble, se transmettant des maladies de l’un à l’autre. Il faut selon lui revenir à des fermes plus petites, en plein air, et finalement pourquoi pas, ne pas manger de poulets ou de canards du tout.

“Tant qu’il y aura de la volaille, il y aura des pandémies. En fin de compte, ce sera nous ou eux, plus de 24 milliards de poulets sont destinés à nourrir le monde», rajoute le le Dr Michael Gregor.

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

16
Poster un Commentaire

avatar
8 Comment threads
8 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
11 Comment authors
MidoStefKoo2glePaulFreedom Fighter Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Pierrot
Invité
Pierrot

Allez expliquer aux multinationales !!
Nous on a plus le droit d’élever quoique soit. Le système a organisé cela et cela risque de Peter un jour. On nous oblige à manger la bouffe du SYSTEME. Pour nourrie aux antibio il y a un a acheteur, un distributeur, un fabricant et des dirigeants.
A qui la faute dans la chaîne ???

PADOU
Invité
PADOU

Nous consommateur on se trouve en bout du circuit. Nous détenons l’arme absolue pour contrer les immenses profits des multinationales. Si on n’achète pas de poulets pendant 2 ou 3 mois, on ne vas pas mourir, eux oui. Faut réfléchir…

jfhaujourd’hui
Invité
jfhaujourd’hui

c’est l’aile ou la cuisse , un film de louis Defunes , il y a 30 ans , C’EST ce qu’ on bouffe en 2020, Que de la merde! POSEZ VOUS LA QUESTION SI NOS DIRIGEANTS A L’ÉLISÉE CONSOMMENT CETTE MERDE ?

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Il faut vraiment faire gaffe ! Les virus aviaires de type H…N… sont des tueurs de l’espèce humaine par les grippes ! Faut bien soigner les volailles !

Freedom Fighter
Invité
Freedom Fighter

Qui sème le vent récolte la tempête…

Radj
Invité
Radj

Et dire que chaques jours des milliers d’animaux sont tué à cause de l’humanité !
Il faut juste changer c habitude manger plus de légumes fruits ….
Réduire au maximum sa consommation en viande
La viande n’est pas forcément bon pour nous et donne des maladies

Paul
Invité
Paul

Oui mais va le dire aux mondes-entier !faut le dire nous-sommes tous des cannibales.

Sébastien
Invité
Sébastien

La tout les mois y trouve d’autres virus différents la. Disons un film l’apocalypse

Freedom Fighter
Invité
Freedom Fighter

Ce n’est que le début…

jfhaujourd’hui
Invité
jfhaujourd’hui

Interdit d’élever plus de 12 poules à la maison !! Sinon PV , alors achète ces poulets antibiotiques et ton vol pour le paradis est programmé ! HILARITÉ

Paul
Invité
Paul

De toute façon, y a beaucoup d’autres choses qui vont nous envoyer aux paradis tout est programmé.

Freedom Fighter
Invité
Freedom Fighter

Le pessimisme n’est pas une solution… nous avons les cartes en main mais malheureusement le formatage est présent partout de la naissance jusqu’à notre mort… Wake up People

Paul
Invité
Paul

Alors qui de nous deux est pessimiste avec votre ( mais).

Koo2gle
Invité
Koo2gle

Les dinosaures ont disparu il y a 65 millions d’années après avoir dominé la Terre.
Les oiseaux descendent des dinosaures.
Les mammifères se sont développés jusqu’à l’Homme…
Et aujourd’hui, par delà des âges géologiques, les dinosaures se vengent !

Stef
Invité
Stef

On fait tout pour nous détruire, destruction de forêt, création ou transformation de virus, pollution de l’air et de l’eau, guerres …
En fait c’est l’humanité le virus et La Terre essaie de soigner.

Mido
Invité
Mido

Exacte ! On peut dire de l’humain qu’il est un parasite.