Une nouvelle marque de SUV électrique débarque à La Réunion au PRIX MÉTROPOLE

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Importé par Automobiles Réunion et distribué dans ses concessions DACIA, la marque du géant chinois Dong Feng Motors, créé en 1969, qui emploie 120 000 salariés, débarque enfin à la Réunion, un an après La Métropole, avec son SUV d’entrée de gamme, le SERES Series 3 qui est un SUV électrique low-cost affichant une autonomie d’environ 329 km en cycle WLTP et 405 km en ancien cycle NEDC.

Un SUV vendu au prix métropole en version Confort environ 29 999€ et Luxury environ 27 999€, un SUV qui séduit par sa qualité de fabrication, son habitabilité et son confort à faible allure avec des jantes alliage 18 pouces, des sièges avant électriques, 8 airbags et radars, et incluant une garantie 3 ans (8 ans pour la batterie).

Ses principaux concurrents le MG ZS EV, le Peugeot e-2008, Opel Mokka-e et Kia e-Niro.

Le Seres Série 3 est un SUV compact, long de 4,38 mètres, large de 1,85 m et haut de 1,65 m, avec un habitacle de 5 places qui comporte un coffre de 580 litres, ou 1.200 litres banquette rabattue.

L’intérieur moderne équipé de compteurs numériques et un écran tactile 10,25 pouces en tête de planche de bord.

Le moteur synchrone à aimant permanent du Seres Série 3 délivre 120 kW de puissance (161 ch) pour un couple de 300 Nm, avec un 0-100 km/h en 8,9 secondes, 3 modes de conduite : Eco, Normal et Sport.

Et concernant la recharge, en courant DC, la puissance maximale d’environ 150 kW permet de passer de 20 à 80% en 30 minutes. En courant AC, le chargeur embarqué autorise jusqu’à 7,4 kW, soit un plein d’énergie en 8 heures sur wallbox.

Autonomie (WLTP) 329 km

Places 5

Temps de recharge Recharge rapide 30 minutes (de 20% à 80%)

Puissance max (kw) 120

Transmission automatique

Capacité de la batterie (kWh) 52.56

Coffre 318L/1200L

 

 

 

8 Commentaires

  1. Arrêtez de vendre des voitures qu’on ne peut recharger nulle part. Il y a 2 bornes devant Carrefour, 2 bornes réservées dans la cour de l’évêché pour les BMW de l’évêque et puis c’est tout ou presque…

  2. 1)le prix que ça coûte trop chère et inabordable pour 1personne qui touche à peine le smic.
    2)le prix de la batterie trop chère qui surprend bcp consommateurs qui tombent des nues quand on annonce la facture.
    3)ou sont les bornes ? 1ou2 par ci par là.
    4) entre 5 à 10min pour faire un plein à la station essence et passer 1 heure pour charger sa batterie (faut pas être pressé ou avoir une urgence) le choix est vite fait.
    5)la voiture électrique elle est d’apparence attirant e
    Mais c’est un gouffre pour le consommateur qui s’en mordra les doigts.
    Conclusion NON Investissement dans la voiture électrique.

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