SONY DSC

Une partie du cratère Dolomieu s’est effondrée

Mardi, une partie du cratère Dolomieu s’est effondrée. Les scientifiques affirment que ce phénomène n’est pas une réplique du séisme de 4,4 sur l’échelle de Richter, ressenti lundi soir à La Réunion. Selon Aline Peltier, directrice de l’Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise, cet effondrement est un phénomène naturel, très courant. Il ne présage pas d’éruption imminente. Toutefois, dans son dernier bulletin, l’observatoire volcanologique annonce “une reprise de la sismicité, accompagnée d’une reprise de l’inflation (gonflement) de la base et du sommet de l’édifice du Piton de la Fournaise.”

Il faudra donc patienter pour savoir comment évolue la situation. Rappelons que la dernière fois que le volcan est entré en éruption, La Réunion se trouvait confinée.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

4
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
interimAndréSyltarbNoah Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noah
Invité
Noah

ça ressemble à un tir de roquette … voilà des galets pour la NRL !

Syltarb
Invité
Syltarb

Ça va péter ! Il fait trop froid pour la saison!

André
Invité
André

On a l impression que les vulcanologue sont en dessous de la vérité. Lundi, tremblement de terre, mardi effectivement du Dolomieu et reprise de l activité sous marine du volcan. Et on ose faire croire que ce n est pas lié. Quand aurons nous de vrai spécialiste?

interim
Invité
interim

Il semble qu’on l’ai trouvé!