[Alt-Text] [Alt-Text]

Une pétition contre le plastique à la Réunion

Un collectif baptisé “Réunion La Terre” a décidé de lancer sur le site “mesopinions.org” une pétition contre le plastique dans notre département.

“Malgré la directive européenne actée le 27 mars, nous avons décidé de créer cette pétition afin de poursuivre notre combat contre l’usage des plastiques à l’île de la Réunion, explique son porte parole qui poursuit : “des animaux (dont certains étant endémiques) ingurgitent nos déchets et cela aggrave leur santé jusqu’à provoquer leur extinction, certains poissons et animaux mangent ces déchets, les mêmes bêtes qui arrivent dans nos assiettes (nous mangeons l’équivalent d’une carte de crédit par semaine), en clair , dit-il, le plastique tue environ 1,5 millions d’animaux par an”

Pour ce collectif, il est urgent  d’accélérer la prise de conscience collective. La quantité de plastique dans les océans pourrait tripler d’ici 2040 si rien n’est fait. Et cela a un impact catastrophique sur la biodiversité marine et terrestre. 47% des déchets retrouvés en mer sont des objets en plastique à usages uniques.

Cette pétition est à signer : en cliquant ici

Elle sera ensuite transmise à Cyrille Melchior ( Président du conseil départemental de La Réunion ), Huguette Bello, Jacques Billant, Olivier MERUYES, ainsi qu’à Fabien FAUCHARD.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

6
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
JosephDomThor974TitoKoo2gle Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
CLAUDE BENARD
Invité
CLAUDE BENARD

La pétition contre le plastique à la REUNION ! A mon humble avis ce n’est pas une photo de notre île qui accompagne le lien…

Dom
Invité
Dom

Moi non plus

Joseph
Invité
Joseph

Tout À fait raison de signaler que ce n’est pas une photo de notre île de la Réunion.

Koo2gle
Invité
Koo2gle

Encore une image désastreuse pour la Réunion !

Tito
Invité
Tito

Encore un collectif de plus…a croir que créole lé incapable défend son ile…demande bann zot linge l’étiquette lé en quel matière? Zot bouteille d’eau? Téléphone? Savate?zot joli lunette soleil? …zot gros loto climé? Moins mi lé pour protege notre ile mais il faut un vrai débat…pas des débat orienté ou le White na la connaissance…

Thor974
Invité
Thor974

Franchement ce genre d’image pour dénigrer notre île vous pourriez éviter… Et vous vous étonnez que les gens pensent que la Réunion est une république bananière, c’est à cause de ce genre d’image mensongère. L’action en elle même est louable.
Mais arrêté de nous faire passé pour plus sale que sale et de faire des collectifs à chaque instant…
Pourquoi pas créer un collectif de la connerie …Je crois que vous auriez le prix Nobel et la sa serait utile…

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut