Une pétition sur la TVA sur les taxes fait le Buzz actuellement

1 min de lecture
2

La TVA sur les taxes, qu’est-ce que c’est ?

En France, nous payons une TVA ou des taxes environnementales sur les produits que nous consommons mais également sur le gaz, l’électricité, le carburant, etc. Qui n’a jamais vu sa facture d’électricité avec un montant phénoménal pour constater par la suite qu’environ 30% de ce montant est répertorié dans la catégorie “taxes” et que moins de 70% de ce montant représente la consommation réelle ?

De plus, nous sommes également face à un cas de TVA sur ces dites “taxes”, ce qui équivaut à plus de 4.6 milliards d’euros de TVA par an, rien que pour l’énergie.

Aujourd’hui, une pétition a été lancée sur le site “Que choisir” pour “mettre fin à la machine à taxer devenue folle” en supprimant “l’assujettissement à la TVA des taxes et contributions, et ainsi rendre du pouvoir d’achat aux consommateurs sur leurs dépenses contraintes, notamment sur l’énergie.” 

A ce jour, plus de 17.000 signatures ont été recueillies et le nombre de participants ne cesse d’augmenter, surtout lorsqu’on sait que la ministre de l’Outre-Mer Annick Girardin est actuellement en visite dans l’île et en réunion avec 50 citoyens pour parler de la problématique de la vie chère à la Réunion.


2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Koo2glenoe Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox