Une photo incroyable a été prise par un de nos auditeurs entre Roche Plate et Le Maïdo

1 min de lecture
24

Samedi 6 mai, un de nos auditeurs a pris une photo étonnante avec son iPhone 14 Pro. Le cliché a été pris entre Roche Plate et Le Maïdo, et comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, il révèle un visage.

La question se pose : s’agit-il d’un cas de paréidolie, un phénomène psychologique qui pousse les gens à voir des formes dans des stimuli aléatoires ? S’agit-il de quelque chose de surnaturel ? Le débat est ouvert.

 

24 Commentaires

  1. Bonjour,

    Une vidéo aurait permis de voir plus clair. J’ai eu l’occasion de voir une vidéo de ce type, sur youtube. On y voyait la même structure de « nuage », sauf que ce dernier avait eu mouvement de déplacement assez rapide, en avançant, en pleine nuit. L’évenement avait été filmé et vu après visionnage de la vidéo faite dans un cimetière. Dans un climat non venteux.

    Les conclusions de l’analyse de ceux qui ont vu la vidéo étaient qu’il devait justement s’agir d’une entité de cette forme se déplaçant devant la caméra. Pas un nuage ni de la fumée car il n’y avait pas de source de fumée environnante.

    Une photo étant fixe, on ne peut donner un avis. Le cerveau ayant pour habitude de donner une signification à une forme ressemblant à une chose qu’il connait déjà (ici un visage).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La mairie de St-Paul recrute actuellement pour le programme « Vac’Ado »

Article suivant

Maurice : une femme décède après avoir été heurtée par un tram Metro Express

Free Dom