Une plainte inédite déposée par un gendarme contre Édouard Philippe

Bien que le statut de militaire impose le mutisme, une plainte a été déposée par un gendarme contre Édouard PHILIPPE, pour avoir manqué à ses devoirs en ne fournissant pas suffisamment de masques et donc en mettant en danger la vie des forces de l’ordre sur le terrain, révèle RTL ce vendredi 22 mai.

Selon l’avocat du militaire, il s’agit d’une plainte «inédite», car les gendarmes sont normalement soumis à un devoir de réserve: “tout agent public doit faire preuve de réserve et de mesure dans l’expression écrite et orale de ses opinions”.L’avocat explique que les gendarmes ne possèdent pas de masques et qu’ils ont reçu pour instruction de ne pas en porter, ce qui fait monter l’inquiétude. Pourtant, dans ce type de professions, ils sont obligés d’appliquer la réglementation en vigueur.

«Il n’a pas la possibilité aujourd’hui de contrecarrer les ordres qui lui sont donnés. En ce sens, il a estimé être exposé et donc décidé de franchir le rubicond. Il a parfaitement conscience que de s’opposer aux prises de décisions hiérarchiques est un cas unique mais il croit avant tout en notre justice», assure l’avocat au micro de RTL.

Une plainte de plus

Depuis le début de la crise sanitaire, 71 plaintes ont été déposées contre des membres du gouvernement par des particuliers, des médecins ou encore des détenus. Elles visent le plus souvent le Premier ministre, l’ex-ministre de la Santé Agnès Buzyn et son successeur Olivier Véran.

La «mise en danger de la vie d’autrui», l’«homicide involontaire» et la «non-assistance à personne en danger» figurent parmi les principales accusations.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

12
Poster un Commentaire

avatar
5 Comment threads
7 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
9 Comment authors
ST AnnoisTitoKunta KintéBenoitManz ma payé Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Le dépôt d’une plainte doit être payant … au moins 5000 € ! Ce la , pour empêcher d’embêter les juges qui ont d’autres voyous et dossiers à combattre !

Géranium
Invité
Géranium

L’ argent dans les poches n’est pas dans le coeur

Yod04
Invité
Yod04

Vous devez certainement être aisé pour avoir un tel raisonnement… Ainsi les moins favorisés subiront toutes les injustices sans pouvoir se defendre.
Je comprends mieux pourquoi le monde va mal…

Boomerang
Invité
Boomerang

L’ agent n’a pas de valeur devant la justice Divine

Virama
Invité
Virama

N’importe quoi !

ST Annois
Invité
ST Annois

Noé de l’Arche des gros beta arret fait honte la reunion ek out manière na tjr in zafair inutil pou dit .
Une plainte pour etre prise aux sérieux et arriver devant le procureur doit etre etayer et précise.

Lali
Invité
Lali

Il est tout à fait endroit, avant de porter l’uniforme, il y aussi l’homme. Dc oui bravo à vous, en 1ère ligne, vous devez être protéger.

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Porter “plainte” idiote contre le gouvernement c’est porter plainte contre tous les français !

Manz ma payé
Invité
Manz ma payé

Bompé français lé innocents et ziskakan l’inocent va paye po lo coupable

Benoit
Invité
Benoit

Noe va te faire soigner le cerveau !! Tu t’exprime que pour dire des conneries

Kunta Kinté
Invité
Kunta Kinté

En aucun cas serait solidaire d’un exécutant en uniforme , disons qu’il a une paire dans le pantalon et terminer peut être en ” Alfred Dreyfus “

Tito
Invité
Tito

Bravo à lui…quel courage…malheureusement on connait la suite au lieu d’être muté près de chez lui.il sera muté dans un petit village entrain de faire la circu a compté les lievres écrasé sur une route ou il y a pas une voiture.il aura le droit de se formé dans une spécialité très demandé pour terminer au comptoir du bar a raconté ses anecdotes kan il était gendarme