Le 2 décembre, la massothérapeute et coach de vie avait écrit qu’elle souhaitait apprendre à surfer depuis des années. Elle avait posté des photos sur Facebook affirmant qu’elle poursuivait ses rêves.
Selon le Daily Mail, le 8 décembre Kristine Allen, originaire de Bellingham dans l’état de Washington, faisait du snorkeling (plongée avec tuba) au large des côtes de Maui à Hawaï quand elle a disparu, probablement tuée par un requin agressif. C’est Blake, son mari, qui a alerté les autorités locales lorsqu’il n’a plus trouvé sa compagne alors qu’elle se trouvait à une cinquantaine de mètres de la côte.
Il affirme avoir vu un requin passer, ce qui l’a alors tout de suite alerté et poussé à chercher Kristine. Le requin aurait continué à passer à plusieurs reprises avant que Blake ne rejoigne la côte pour signaler la disparition de sa femme. Des équipes de garde-côtes américains, du service d’incendie et des équipes de sauvetage en mer ont alors parcouru le ciel et les eaux pendant 40 heures avant que les recherches ne soient finalement interrompues.
Le 9 décembre, les responsables du ministère des Terres et des Ressources naturelles ont conclu que Kristine avait probablement été dévorée par un requin.
De nombreux témoins ont alors confirmé la thèse de Blake. Ils ont déclaré avoir vu un requin-tigre se nourrissant apparemment de quelque chose dans un bassin d’eau rouge – bien qu’aucun corps n’ait encore été retrouvé. Seuls un tuba et une partie d’un maillot de bain ont été retrouvés.