Comme annoncé depuis vendredi matin dans le « Ti Kozman » d’Yves Mont-Rouge, les deux élus se sont rencontrés ce vendredi 13 septembre à la Région pour échanger sur plusieurs dossiers. Voici le communiqué transmis à la presse par le maire de Saint-Benoit et président de la Cirest suite à sa rencontre avec la présidente de Région :
« Avec mes collègues élus au conseil régional, Patrice Boulevart et Anne Chane-Kaye-Bone-Tavel, nous avons été reçus par la Présidente de Région, Huguette Bello, ce vendredi 13 septembre à la pyramide inversée.
Une rencontre importante pour aborder ensemble les grands projets structurants de la Ville de Saint-Benoît et pour lesquels le soutien de la Région Réunion est primordial.
Durant cet entretien, la Présidente de Région a apporté des réponses claires et précises sur des dossiers essentiels au développement et au rayonnement de notre ville.
La Présidente a notamment confirmé le début du chantier du boulevard urbain en 2025, avec une mise en service prévue en 2028. Un projet porteur de beaucoup d’espoir pour le développement économique de Saint-Benoît mais également très attendu depuis plus de 20 ans par la population bénédictine.
Madame Bello a également affirmé sa volonté de maintenir l’IRTS et le Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricoles sur le territoire bénédictin : notre ville doit rester une terre de formation !
Enfin, la Région apportera son soutien à la Ville pour la réhabilitation de ses équipements sportifs à proximité des lycées. Des discussions sont également en cours pour l’intégration de l’ancien bâtiment du conservatoire dans les futurs aménagement du NPNRU.
Suite à nos échanges, je suis ravi de constater que la Présidente de Région et moi-même partageons la même vision en faveur du développement de Saint-Benoît et du territoire Est dans son ensemble. La micro-région Est a trop longtemps été négligée. Je remercie la Présidente pour son accueil et nos échanges positifs et constructifs ! »
Trop longtemps oublié
Saint Benoît renaît de ses cendres…
Merci monsieur le maire
Saint Benoît dan ker
Malbar Beaufonfs, désolé, Madame BELLO, n’ est pas toqué, loin de là, Boulevard démissionne , RATENON dans gommage, la justice déploie le affaires, temporisons la situation, en Métropole, Mélanchon dans gommage, exactement plus rien ne va, wsi le peuple de St Benoît descends la Région, demande des explications, hors depuis l’ancien MAIRE DÉFUNT JEAN CLAUDE FRUTEAU Saint Benoît est endetté, elle a commis une erreur, maintenant elle repart espérant que RATENON va cesser de tirer à boulet rouge sur SELLY, arrête maintenant il faut laisser le peuple de St Benoît en paix, laissent les enfants aller à l’école, arrête de feu . c’est un entorse à la société. MERCI
huguette serait toké si elle donne les fonds régionaux à cette commune gaspilleuse
Huguette mi espère ou la boire rien avec li , à soir ou Dor pas