La cuisine réunionnaise, riche en saveurs et traditions, est indissociable de certains produits phares de l’île, tels que le fameux chouchou, ou chayote. Pour beaucoup d’expatriés réunionnais, la quête des saveurs authentiques de leur île d’origine se traduit souvent par la recherche d’ingrédients typiques, même à des milliers de kilomètres de La Réunion. Mais parfois, cette quête peut réserver quelques surprises, comme l’a récemment expérimenté une Réunionnaise en Normandie.
Cette dernière, passionnée de cuisine et désireuse de retrouver le goût des plats de son enfance, s’est rendue à une braderie de produits exotiques. Elle y a découvert du brade chouchou proposé à un prix étonnamment élevé de 7,99 euros le kilo. Ce tarif lui a paru exorbitant, d’autant plus que, une fois trié, le chouchou perd une grande partie de son volume initial.
« Bredes chouchou plus de 7euros le kilo, quand ou enlève le bois i reste pas rien pour manger, j’ai pris le semblant de brède chou chine à la place »
Mi habite en Basse Normandie et mi goute pas brède chouchou mais mi manze . Car mi plante mon chouchou cette année 2024 j’ai cueillis plus de 50 chouchous et j’ai mangé les brèdes jusqu’à fin Octobre ainsi que des gros pois de cap .
N importe quoi madame ou croit à ou la reunion.?
Si ou veux manger normale faut mettre le prix .
Comment ici le prix les chers .
bin pa si cher. moi payé 10 euros la dernière fois ; mé c t du bio rien a voir .
c t le bon goût reunion de salazie
En France ou mange pas Madame voui goutte voilà ! Inutile d’être stomaké va fait lève out bile….
Et quand le brede ici y arrive à 5 eur fut un temps ou le pas outré ? Banane 5 eur? Vive les agriculteurs voleurs